“Une start up lyonnaise, utilise du lait de vache pour fabriquer du plastique biodégradable”

Anne Lauwaert
Ecrivain belge

La planète est empoisonnée par les sacs en plastique… Qu’à cela ne tienne: “Une start up lyonnaise, utilise du lait de vache pour fabriquer du plastique biodégradable”…

https://www.20minutes.fr/lyon/1446903-20140921-start-up-lyonnaise-utilise-lait-vache-fabriquer-plastique

<<Les créateurs de la société Lactips, basée à Saint-Fons, ont mis au point une technologie qui permet de fabriquer du plastique biodégradable, hydrosoluble et biosourcé. Une innovation brevetée qui devrait permettre à moyen terme de commercialiser des emballages comestibles...>>

Et un tas d’autres produits plus « ludiques »

Les éleveurs vont être contents: ils vont pouvoir produire et vendre plus de lait

Et pour qui ça va être beaucoup moins ludique? Mais pour le vaches, pardi!

Cliquez sur : “ferme mille vaches” et ensuite “images” et regardez à quoi on réduit nos vaches! Et ça pour produire des crayons aquarelle solubles??? Ou des emballages biodégradables pour les pastilles de votre lave-vaisselle?

Et les associations de défense des animaux? Et les lois sur la protection des animaux?

 

Le Figaro annonce qu’une entreprise israélienne produit

<< Les films Tipa ressemblent à du plastique et se comportent comme du plastique, mais finissent leur vie comme une peau d'orange.

Le film Tipa est délibérément fabriqué avec les mêmes machines que celles utilisées pour la fabrication du plastique conventionnel, utilisant des combustibles fossiles et d'origine végétale. L'essentiel étant que les machines de production de masse puissent être modifiées rapidement pour fabriquer des films Tipa. «Ce modèle nous permet de fabriquer là où nos marchés cibles se développent, par exemple en Allemagne et en Italie >>

http://www.lefigaro.fr/conso/2018/08/11/20010-20180811ARTFIG00001-tipa-un-film-plastique-a-composter.php

 

Il y a une troisième solution: les producteurs à km zéro et les magasins qui vendent au détail où vous allez avec votre bocal/bouteille en verre - votre sachet en papier/coton/lin - votre sac/cabas en jute/sisal/chanvre et votre panier en rotin/osier/châtaignier.  (pour ne citer que ces fibres naturelles parmi une infinité d’autres)

Oui mais non… et « la recherche » alors ? on en fait quoi ?  Si on t’écoutait tout le monde serait au chômage… Ben oui, ça ne vaudrait même plus la peine d’étudier pour devenir ingénieur…

Alors on fait quoi ?

On continue comme avant…

 

Anne Lauwaert, 25.8.2018

 

 

Un commentaire

  1. Posté par Euqric le

    Il faut simplement envoyer la plus grande partie des fonctionnaires, psy, médecins, avocats, même des profs à la campagne produire leur bouffe. Il n’y a pas d’autre solution. Toute façon ils foutent rien. Le 24heures à déjà mis en garde que les universités « produisent » trop des diplômes. Donc à quoi bon continuer se mentir? . Il n’y a pas d’homme moderne. L’essentiel reste le même. Et de plus la sélection de cerveaux peut se faire déjà à partir de 14ans sinon voir plutôt. Juste leurre que tous ont des chances égales. Un imbécile va devenir pire une fois installé sur une haute chaise. Ou alors faut reconnaître que les élites testent les mêmes et cette démocratie n’est que un cirque du mauvais goût.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.