Espagne : Une centaine de migrants pénètrent de force à Ceuta, des gardes civils blessés à l’acide (VIDEO)

Au moins 115 migrants subsahariens ont franchi ce 22 août la double clôture séparant le Maroc de l'enclave espagnole de Ceuta. Selon les autorités espagnoles, sept gardes civils ont été blessés par des brûlures à la chaux et à l'acide.

Les autorités espagnoles ont annoncé qu’au moins 115 migrants ont réussi, ce 22 août vers 9h (heure locale), à franchir la barrière de six mètres de haut séparant le Maroc et Ceuta, une des deux enclaves espagnoles situées dans le royaume chérifien.

Dans une déclaration à l’AFP, le porte-parole de la préfecture a précisé que sept garde-frontières avaient été «légèrement» blessés suite à des brûlures d’acide et de chaux lancés par les migrants.

 

 

Quelques heures après l’incident, le chef du gouvernement espagnole Pedro Sanchez a adressé sur Twitter un message de soutien aux forces de l’ordre : «Tout mon soutien aux forces de l'ordre qui affrontent de manière exemplaire le défi migratoire, en particulier aux agents blessés aujourd'hui [ce 22 août].»

Ce n'est pas la première fois que Ceuta est le théâtre de tels incidents. Le 26 juillet dernier, des centaines de migrants (plus de 700 selon les différentes agences de presse) armés de bâtons et de bombes aérosols faisant office de lance-flammes artisanaux, avaient pris d'assaut la barrière. Plus d'une centaine de migrants et une quinzaine de garde-frontières avaient alors été blessés durant les affrontements.

Selon l’Organisation internationale pour les migration (OIM), 3 100 migrants sont parvenus à entrer illégalement à Ceuta et Melilla, l’autre enclave espagnole située en territoire marocain.

RT

20 commentaires

  1. Posté par combattant le

    On à l’impression d’un mauvais rêve,proche du cauchemar c’est digne d’un film d’une INVASION DE BABARES PRÊTS A NOUS DEVORER dans cette fameuse marmite de la TRIBU BABA AU RHUM.Un autre monde peuplé de DEGENERES.Dieu doit s’en mordre les doigts.DECADENCE HUMAINE !

  2. Posté par Juan le

    Ils n’ont pas assez de problèmes et de chômage dans leur pays, ces crétins de politiciens espagnols.Apparemment les Espagnols aussi semblent bien formatés par leurs médias et leurs écoles.

  3. Posté par Arman le

    Qu’est-ce qu’ils pensent de tout ça Pedro Sanchez ,Partido Socialista espanol, premier ministre par magouille, Pablo Iglesias(un nom qui ne lui va décidément pas ), dirigeant de Podemos(pourrait ajouter :Podemos acoger a todos los clandestinos africanos), et la mairesse de Barcelona (ville ouverte »ciudad apierta » même après l’attentat Ada Colau i Ballano (si si ballano), qu’ils ont là une richesse incommensurable, les gens ne s’en rendent même pas compte!!!Muchas Gracias companeros!!!Ole!

  4. Posté par Eric SAINT-AUBIN le

    Si ça ne tenait qu’à moi, j’accueillerais les migrants à la Kalachnikov ! Y’en a marre de ces ordures qui attaquent les garde frontières à l’acide, qui prennent nos logements sociaux et captent les allocations et qui prolifèrent comme des cafards. Il nous fait une Europe protectionniste ; non à l’immigration ! On ne veut pas de migrants, chassons-les !

  5. Posté par Galène le

    Je viens de mettre cet article sur Facebook et bien, il a été supprimé car ne correspond pas aux standards de la communauté ….. Cherchez l’erreur !!!

  6. Posté par Léo C le

    Tant qu’aucune sanction drastique ne sera prise à l’encontre des pays d’où partent ces « chances pour l’Europe », ça continuera à déferler.

    Ce n’est pas avec les pantins que nous avons au pouvoir à Bruxelles et dans nos pays respectifs que cela changera.

    Donc…….

  7. Posté par Mat le

    Il va falloir s’armer d’autre chose que de patience et surtout voter très très correctement, sinon ben on est foutus. Si ça c’est pas voulu pour nous détruire, haine de la classe politique envers les peuples, alors qu’on vienne m’expliquer ce que c’est ?

  8. Posté par Christian Hofer le

    @ UnOurs

    Nous avions également publié la version en français :

    George Soros a rencontré en secret le premier ministre espagnol pro-migrants

    https://lesobservateurs.ch/2018/07/02/george-soros-a-rencontre-en-secret-le-premier-ministre-espagnol-pro-migrants-2/

    et également ceci :

    Obama en Espagne : « Nous observons une montée mondiale du nationalisme »

    https://lesobservateurs.ch/2018/07/09/obama-en-espagne-nous-observons-une-montee-mondiale-du-nationalisme/

  9. Posté par Patriote le

    Des gens jeunes, vigoureux, armés d’acide et de chaux, la haine au ventre, parviennent à entrer en Europe sans rencontrer de véritable résistance. Partout où des « migrants » sont accueillis, les populations autochtones subissent des insultes, des vols, des viols et violences (ou pire). Quand les populations Européennes vont elles enfin élire des responsables patriotes, soucieux des intérêts nationaux, et non des directives de la dictature Bruxelloise ? Il y a urgence ! Il y va de notre vie…
    Au passage, vous réaliserez probablement à quel point il est important de voter pour l’autodétermination de la Suisse.

  10. Posté par VOISIN le

    Ils ne me feront pas croire qu’ils ont été débordés !!!

  11. Posté par Anna le

    Pedro Sanchez maudit les effet dont il a chéri les causes…

  12. Posté par dehors le

    pauvres migrants , il sont en bonnes santé , sont ils malheureux ? pas si sur pauvres espagnols vous êtes aussi cons que les alfrancais .

  13. Posté par aldo le

    Et cette racaille est pré-équipée AVEC DE L’ACIDE ET DE LA CHAUX ! PORTEURS DE CES SUBSTANCES EN FAIT DES PRÉSUMÉS COUPABLES,. DÉMONTRANT AUSSI UN LIEN AVEC LES DROGUES. IL S’EN SERVENT POUR DÉFIGURER DES FEMMES ET DES HOMMES, EXPRESSION DU MÉPRIS DÉFINITIF DES VICTIMES. Ils viennent en Europe pour PARTICIPER A DES EXACTIONS CONTRE NOS FEMMES, UNE CHASSE A COUR PRÉPARÉE A L’INSTIGATION D’IMAMS DONNEURS DE LEÇONS. .
    https://www.youtube.com/watch?v=1khfqR04OXA Il s’assurent aussi avec ces produit la perspective de faire de la drogue http://christopherchriv.blog.lemonde.fr/2013/01/01/comment-produit-on-la-cocaine/

  14. Posté par Diablotin le

    Une frontière ça se protège, il suffit d’ouvrir le feu, comme le font les israéliens par exemple. Bon vous me direz que les espagnols sont habitués, après presque 700 ans d’occupation mauresque, ça n’est qu’une répétition de l’histoire! A quand une nouvelle inquisition?

  15. Posté par maury le

    Vous avez vu les victimes de guerre???Bien armés avec de l’acide ,de la chaux et arrivés chez nous que vont ils faire ces ingénieurs informaticiens hein Merkel????et nous on va se laisser massacrer????NIET : »AUX ARMES CITOYENS!!!! »

  16. Posté par fred le

    Bien venue dans la nouvelle europe qui va vous offrir plus que vous n’avez obtenu dans votre cloaque et ceci sans rien foutre ! Je suis heureux de voir où filent mes impôts… En plus vous avez l’air vachement sympa, (non il ne faut pas juger sur la mine). Je vous aime déjà.

  17. Posté par Baron d'Bobard le

    Toute cette belle énergie va être mise au service de la communauté. Il faut se réjouir.

  18. Posté par UnOurs le

    Ce que je disais dans un autre fil, on commence à voir ce type de « migrants » traîner dans les rues de Lausanne, à la place du Tunnel par exemple.

  19. Posté par Baron d'Bobard le

    Tout cela ne peut se produire qu’avec la complicité du Maroc et la lâcheté de l’Espagne.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.