Rappel. Parlement européen, Nigel Farage dénonce la «véritable» ingérence : celle de George Soros

Ndlr. Les réponses précises tardent à venir!

L'eurodéputé britannique Nigel Farage a encore mis les pieds dans le plat ce 14 novembre 2017 au Parlement européen de Strasbourg. Le fondateur du Parti pour l'indépendance du Royaume-Uni (UKIP) a dénoncé l'influence à Bruxelles du milliardaire américain d'origine hongroise George Soros et de son réseau d'ONG chapeauté par sa fondation Open Society (OSF). «Son influence, ici à Bruxelles, est absolument extraordinaire», a-t-il ainsi lancé dans son temps de parole imparti, réclamant l'ouverture d'une enquête. A l'appui de son assertion, le flamboyant élu eurosceptique, avance que l'OSF serait le principal bailleur de fonds de l'enquête sur les Paradise Papers.

Nigel Farage rappelle également qu'au Royaume-Uni, la commission électorale a ouvert début novembre une enquête sur un hypothétique financement offshore, voire précisément russe, de la campagne en faveur de la sortie du pays de l'Union européenne. La décision a fait suite à la requête d'un parlementaire britannique travailliste, Ben Bradshaw. Or, toujours d'après l'ancien dirigeant du parti UKIP, ce même Ben Bradshaw est en lien... avec la fondation de George Soros.

Open Society liste ses «alliés fiables» au sein des institutions européennes

Manœuvre de diversion visant à détourner l'attention de l'activisme et du lobbying de l'OSF dans les institutions européennes et de la reporter sur la Russie et son ingérence supposée ? C'est ce que Nigel Farage tend à démontrer, citant notamment un document édité par l'OSF elle-même et titré «Alliés fiables au Parlement européen (2014-2019)».

Sous forme de répertoire, la fondation de George Soros recense en effet les décideurs, députés et dirigeants européens en fonction de leur adhésion aux idéaux de la «société ouverte», notamment l'ouverture des frontières et l'accueil des migrants. «La présence d'un député européen dans cette énumération indique qu'il est susceptible d'apporter son soutien aux valeurs de l'Open Society», souligne cet annuaire en introduction, ajoutant : «On doit les approcher avec un esprit ouvert.»

«C'est là que se trouve la véritable collusion politique internationale», a encore martelé Nigel Farage devant ses collègues, rappelant aussi que George Soros avait transféré en octobre 2017 vers l'OSF et la constellation d'ONG qu'elle irrigue quelque 18 milliards de dollars de sa fortune personnelle.

Lire aussi : L'UE lance une procédure d'infraction contre la Hongrie pour sa loi «anti-Soros» sur les ONG

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par aldo le

    Nigel Farage est un type exceptionnel. Ecoutez avec quelle détermination et quelle conscision il a synthétiser l’action de tout ces hypocrites du parlement européen qui adhèrent à la secte Soros pour grappiller les 18 milliards de dollars. TOUS LES ACTES DE SOROS FINISSENT PAR DE LA CORRUPTION. Qu’il gère les fonds des oligarques crypto-communistes qui ont dépouillé l’ex empire soviétique n’en est que plus plausible c’est de là que vient l’argent.

    De ceux là mêmes qui ont fait gober à toutes la planète médiatique, déjà pravdatisée, la grosse farce de la fin du bolchévisme et de la chute du mur de Berlin. Alors qu’ils entendaient simplement pouvoir utiliser tout l’argent volé. C’est un holdup qui doit intéressé Poutine.Ses ennemis sont maintenant par capitaux interposés devenu les corrupteurs du Parlement européen et les faiseurs d’anarchie migratoire. Un parlement soudoyé pour faire une fixation contre Poutine, qui pourrait leur demander légalement des comptes sans cette imposture.

  2. Posté par miranda le

    Ce qui semble tout à fait étrange, c’est que lorsque des personnalités comme Mr FARAGE dénonce les agissements de ces « collabos » de Bruxelles, ceux-ci ne semblent en rien affectés.

    Dans d’autres lieux et d’autres temps, des politiciens dénoncés pour leurs sales agissements auraient été dans le « malaise », ou auraient exprimé de la » peur » après avoir été démasqués

    AUJOURD’HUI, ces mafieux de Bruxelles, regardez les bien, ne semblent pas affectés le moins du monde. COMME S’ILS ETAIENT CERTAINS DE LA REALISATION DE LEUR PROGRAMME ET DE LA PROTECTION DONT ILS BENEFICIENT. Ou bien ce sont des idiots ou bien ce sont des gens qui savent que cette « protection » leur permettra de faire aboutir le programme totalitaire tant attendu.
    Cela veut dire qu’ils sont protégés par une organisation dont nous ne soupçonnons pas encore ASSEZ le degré de puissance et de malfaisance.
    Mais tous nos compliments à MR FARAGE qui a l’audace de leur faire savoir que lui, au moins, SAIT.

  3. Posté par My Suisse le

    Quelle est la contrepartie de la Fondation Soros aux élus faibles…….? Sommaruga et Co, enfin la majorité de la classe politique en Suisse est concernées. Fermez les yeux et dormez bien vos enfants vont vous dire un grand merci!

  4. Posté par Vautrin le

    Nigel Farage met le doigt sur un aspect fondamental de la grande opération de destruction des sociétés européennes : les infâmes manigances de la limace Soros, en liaison avec les Clinton et le « shadow government » des monopoles, détenteurs de la puissance financière. Il est plus qu’évident que le lobbying use de corruption envers les « élus » du prétendu parlement européâstre, et aussi envers les commissaires bruxellois, pour réaliser cette aberration d' »open society », d’invasion islamique, d’ethnocide des peuples Blancs. L’europe des européâstres est un monument de pourriture.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.