Un couple musulman se voit refuser la nationalité suisse pour refus de serrer la main

post_thumb_default

 

La municipalité suisse de Lausanne a refusé la naturalisation à un couple de musulmans qui a notamment refusé de serrer la main à ses interlocuteurs de sexe opposé, estimant qu'une telle attitude ne respectait pas l'égalité hommes-femmes et que «la Constitution et l'égalité entre hommes et femmes l'emportent sur la bigoterie».

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par aldo le

    La bigoterie démontre bien la mauvaise foi qui anime ceux qui n’acceptent pas cette sanction. A croire que la Tribune de Genève est désormais un bastion islamiste. Croire que serre la main est un injonction religieuse chrétienne est suffisamment imbécile pour sortir des milieux islamiste.

  2. Posté par Zendog le

    Quand on demande la nationalité d’un pays, la moindre des choses est de respecter ses valeurs. Ces deux personnes ne sont visiblement pas pour l’égalité hommes/femmes donc qu’elles renoncent à la nationalité suisse.

  3. Posté par Maurice le

    Pourquoi ces gens veulent-ils être Suisses, alors qu’au moment d’y être reçu, ils montrent une fois de plus qu’ils refusent de s’intégrer : ils refusent de serrer la main de bienvenue de ceux qui les accueillent comme nouveaux compatriotes, et ils refusent de répondre aux questions parce qu’elles sont posées par une femme. Est-ce qu’on veut vraiment de ces nouveaux Suisses-là ?
    Malheureusement, toute la gauche internationaliste qui veut dissoudre la Suisse dans un monde global va monter aux créneaux…

  4. Posté par Léo C le

    Encore une fois, très bien les Suisses.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.