Colonies de vacances : les familles ne veulent plus de mixité sociale

post_thumb_default

 

L’idéal du brassage social des jeunes, à travers des expériences communes et joyeuses, a été longtemps porté par les mouvements d’éducation populaire, les syndicats ouvriers et les Eglises. Leur affaiblissement appelle de nouvelles options pour « faire France ensemble », estime le sociologue Jean Viard, spécialiste des temps sociaux, mais aussi de l’aménagement du territoire, […]

L’article Colonies de vacances : les familles ne veulent plus de mixité sociale est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par philippe le

    dans ma jeunesse, j’ai été scout. C’était une bonne expérience mais nous étions séparés garçoms et filles les gauchistes sont venus et tout est cassé. Notre société n’a plus de caractère et tout est mélangé. du reste c’est le but des gauchistes la destruction . Mon père le disait déjà.

  2. Posté par UnOurs le

    « Colonies de vacances : les familles ne veulent plus de mixité sociale… »

    Corrigeons le titre: « Colonies de vacances : les familles ne veulent plus de mixité raciale… »

    Et c’est bien, des parents européens responsables doivent tout faire pour éviter la « créolisation » du comportement de leurs enfants.

  3. Posté par Léo C le

    Les colonies de vacances à la Pierre Perret datent des années 60, où la jeunesse qui en bénéficiait n’était pas celle d’aujourd’hui.
    La mixité sociale y existait certainement mais pas la diversité enchanteresse que nous côtoyons désormais.
    En règle générale la jeunesse qui est placée en colonies de vacances est à l’image de notre société dégradée.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.