Londres : présumée attaque terroriste à côté de Westmnister

post_thumb_default

 

Londres revit le cauchemar de 2017 quand le terroriste islamiste Khalid Masood a écrasé, avec sa voiture, des piétons sur le Westmnister Bridge, tuant 4 personnes, avant de poursuivre à pied et de frapper avec un couteau un policier.

Aujourd’hui, comme il y a un an, des passants londoniens près du Parlement britannique ont été fauchés par une voiture qui a terminé sa course contre les barrières de sécurité de Westmnister. Deux personnes sont blessées dont une gravement.

La police a pu arrêté le conducteur. L’enquête a été donnée aux unités anti-terroristes de Scotland Yard. L’homme arrêté, âgé d’une vingtaine d’années, était connu des services de police et est détenu pour « soupçon d’actes terroristes ». « Il ne coopère pas à l’heure actuelle« , a précisé Neil Basu, le chef de l’antiterrorisme, soulignant que « la priorité » des forces de l’ordre était d’établir son identité et son mobile ». « Nous traitons cela comme un incident terroriste » a-t-il ajouté à la presse.

Un témoin a affirmé au Guardian que l’acte « semble intentionnel ». « La voiture a roulé rapidement en direction des barrières. J’étais en train de marcher sur le trottoir d’en face  quand j’ai entendu des bruits et des hurlements« , raconte Ewalina Ochab au quotidien britannique.

Francesca de Villasmundo

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par JeanPaul le

    Encore un coloré, certainement muzz. Avons-nous vraiment envie ou besoin de vivre en compagnie de gens qui ne nous veulent que du mal et profitent de nos infrastructures sans contre-partie ? Se rendent-ils compte que leur dieu, Allah, leur ch.. dessus et les méprise encre plus que nous méprisons leur prophète de pacotille ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.