Londres : un véhicule fonce sur les barrières de sécurité du Parlement. Plusieurs blessés.

Selon la police britannique, le conducteur d'une voiture qui est entrée en collision avec les barrières de sécurité situées à l'extérieur du Parlement britannique, a été arrêté. Plusieurs personnes ont été blessées.

«A 07h37 aujourd'hui [14 août], une voiture est entrée en collision avec les barrières devant le Parlement [du Royaume-Uni, à Londres]. Le conducteur a été arrêté par les policiers présents sur place», a déclaré la police britannique sur Twitter.

 

 

 

 

Les forces de l'ordre ont fait savoir que plusieurs piétons avaient été blessés par la voiture.

Scotland Yard a ensuite précisé qu'aucun des blessés ne se trouvait en danger de mort.

Des images diffusées sur les réseaux sociaux montrent les rues autour du Parlement qui ont été bouclées, alors que de nombreux véhicules appartenant aux forces de l'ordre, aux pompiers et aux secours arrivent sur place. Des agents lourdement armés et des chiens policiers sont également mobilisés.

Le Royaume-Uni a été frappé en 2017 par une vague d'attentats islamistes, dont quatre revendiqués par le groupe Daesh, qui ont fait au total 36 morts et 200 blessés. L'un d'eux a été commis en mars sur le pont de Westminster et devant le Parlement.

RT

Le Figaro

10 commentaires

  1. Posté par Michel le

    Encore un « déséquilibré » au volant…Mais heureusement cette fois, pas trop de dégâts,
    Sans doute un conducteur novice qui a raté les piétons et s’est encastré dans la barrière.
    Quand même, c’est fou le nombre de voitures folles, de camions faucheurs qui circulent en Europe depuis les consignes de Daesh: « Si vous ne pouvez pas nous rejoindre alors faites la guerre chez vous, dans votre pays » , et l’ordre très clair :« Ecrasez-les avec vos voitures ».
    Messieurs, Mesdames les politiques, collaborateurs à l’expansion de la secte islamique, cette guerre là, sur notre sol, nous vous la devons.
    Messieurs, Mesdames les politiques tous ceux qui meurent sous le fil du couteau – égorgés, décapités- ,écrasés , ou explosés , sont vos victimes.
    C’est par votre volonté, par vos multiples trahisons, que la sécurité de nos pays a, en 40 ans, fait un bond en arrière de plusieurs siècles .
    Vous avez livré vos concitoyens désarmés, à l’invasion de barbares que nos aïeux avaient maintenus hors de nos frontières, au prix de leurs vies.
    Vous êtes les seuls responsables de cette situation tragique.
    Il n’y aura pas de bougies, pas de nounours pour vous. Vous êtes des assassins.

  2. Posté par Irène le

    Il est bien triste le constat , a savoir les pays qui ont acceuillis le plus ont bien plus d’attentats , la generosité ne paie plus .

  3. Posté par Diablotin le

    Comme d’hab grosses discussions dans les merdias: Attentat? Un déséquilibré? Un acte de rébellion? Oh les gars!!! Encore un mahomettan qui se comporte comme un sauvage, c’est tout ce qu’il y a à tirer comme conclusion de ce nouvel acte de barbarie. Donc: RAUS à cette équipe de dégénérés adorateurs d’Allah! Nous avons déjà assez de problème avec nos bisounours chrétiens, retournez pratiquer vos croyances chez vous!!!

  4. Posté par Michel le

    God (Allah) save the Queen and the House of Commons.

  5. Posté par Antoine le

    Les voitures  »folles’ reprennent du service … Lorsque les voitures autonomes seront certifiées, ce genre d’incident sera du passé … je rêve, il y aura toujours des muzz derrière le volant pour écraser quelques kouffars …

  6. Posté par combattant le

    Et avec cela,toujours ce LAXISME de nos dirigeants INCAPABLES,à la botte de Soros,Merkel,Macron,Sommaruga et autres déséquilibrés en LIBERTE !Bon mais maintenant ils ont l’air de vouloir s’approcher de près des barrières des parlements.MAIS BIENVENUS A L’INTERIEUR,et peut-être là que si la vie des ces dirigeants et autres illuminés de GAUCHE est mise DANGER,cela ENFIN CHANGERA,j’en rêve déja.MAIS ?

  7. Posté par fanny flibustier le

    @Carole
    Ce n’est pas un désaxé, on vous a pourtant déjà expliqué que les voitures deviennent folles et écrasent d’elles-mêmes des piétons et rentrent en collision avec des grillages. Je crois que ça fait partie d’un kit gratuit offert aux personnes entrant en Europe, une espèce de cadeau de bienvenue pour qu’elles puissent s’exprimer.

  8. Posté par Carole le

    On va nous faire le coup du désaxé… Ils feraient mieux d’avouer ce qui motive ces gens… La haine et on doit accepter « ça  » bouche cousue en mettant une gerbe de fleurs sur le site de l’agression…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.