Yémen. Guerre entre Sunnites et Chiites : La coalition menée par l’Arabie Saoudite tue au moins 29 enfants.

Christian Hofer : Il faut piocher dans Wikipédia pour comprendre les raisons de la présence d'une telle coalition musulmane au Yémen :

"L'opération Tempête décisive est lancée la nuit du 25 mars 2015, dans le cadre de la guerre civile yéménite, pour remettre au pouvoir le président Abdrabbo Mansour Hadi, renversé par l'insurrection houthis au Yémen, d'orientation chiite. Elle est déclenchée par l'Arabie saoudite et une coalition d'une dizaine de pays arabes et sunnites (Égypte, Jordanie, Soudan, Maroc), dont les membres du conseil de coopération du Golfe"

On n'entendra jamais les musulmans crier à l'infamie puisque cette guerre entre Chiites et Sunnites est considérée comme tout à fait légitime dans le monde musulman.

Bien évidemment, la Suisse octroie un soutien humanitaires depuis plusierus années à ce pays pendant que les Sunnites le bombardent, les kouffars n'étant bons qu'à payer, à se taire et à se faire menacer par les musulmans en signe de remerciements.

 

**********

Au moins 29 enfants tués dans un raid de la coalition saoudienne au Yémen

La coalition sous commandement saoudien a admis avoir lancé jeudi une attaque dans le nord du Yémen. Elle parle d'acte de guerre "légitime". La Croix-Rouge déplore elle des dizaines de victimes, dont 29 enfants.

L'attaque a frappé jeudi matin un bus transportant des enfants sur un marché de Dahyan dans le nord de Saada.

Un hôpital dans la province de Saada soutenu par le CICR "a reçu les corps de 29 enfants âgés de moins de 15 ans et 48 blessés, dont 30 enfants", a annoncé l'organisation humanitaire sur son compte Twitter.

Opération "légitime"

La coalition dirigée par l'Arabie saoudite a qualifié jeudi d'"opération militaire légitime". Elle dit avoir visé "des éléments qui ont (...) tiré un missile contre la ville (saoudienne) de Jizan, faisant un mort et des blessés parmi les civils" mercredi.

La coalition a été accusée à plusieurs reprises de bavures ayant coûté la vie à des centaines de civils.

La guerre au Yémen a fait plus de 10'000 morts depuis l'intervention de la coalition en mars 2015 et provoqué "la pire crise humanitaire" au monde, selon l'ONU.

 

RTS

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.