Affaire Benalla : Le préfet de police de Paris a menti sous serment devant les députés.

Dans le cadre de l’affaire Benalla, le préfet de police de Paris Michel Delpuech avait lui-même été auditionné devant la commission d’enquête parlementaire, le 23 juillet. Dans une déclaration prononcée sous serment devant les députés, le chef de la police avait affirmé « ne pas vraiment connaître » le barbouze de l’Elysée, et tout au juste l’avoir rencontré « l’avant-veille ou trois jours avant le deuxième tour de la présidentielle ».

 

 

« Or, fin janvier, Delpuech a adressé une carte à son « cher ami » Alexandre Benalla pour le remercier d’avoir pris des photos de « quelques forces de l’ordre » autour du couple présidentiel, comme le révèle Le Canard enchaîné dans son édition de mercredi. Cette carte aurait été retrouvée lors de la perquisition d’Alexandre Benalla. »

 

Europe1.fr

Via Contre-info

 

3 commentaires

  1. Posté par Diablotin le

    La democratie de Jacques Attali, les méthodes bolcheviques sont de retour, tout est dit!

  2. Posté par Christian Hofer le

    @ aldo

    Je comprends votre ressenti.

    Toutefois, avec un système basé sur plusieurs contributeurs, vous avez inévitablement des redondances car chacun d’entre nous ne voit pas nécessairement tout ce qui est produit.

    Par ailleurs, le lien que vous mettez est une reprise automatique. Ici c’est un élément que j’ai publié de manière manuelle, qui est davantage visible sur Facebook, avec une image qui s’affiche. Ce n’est pas non plus un article tronqué.

    Personnellement, je n’apprécie pas particulièrement les reprises automatiques, car aucun travail de fond n’est effectué (recherche d’images et de vidéos, insertion, mise en page, sources multiples…) et on peut croire que l’article est publié un peu légèrement.

  3. Posté par aldo le

    Je ne vois pas l’intérêt de multiplier et répéter les publications traitant d’un même thème sinon de surcharger le système et de dégouter les commentateurs. Ce serait plus profitable de les rassembler d’un seul coup, donnant ainsi une vision plus pluraliste quand c’est réellement le cas et si ce sont des copies de la même agence de presse, seules les références aux publications suffiraient.
    https://lesobservateurs.ch/2018/08/08/quand-le-prefet-de-police-remerciait-son-cher-ami-benalla-quil-affirme-pourtant-ne-pas-bien-connaitre/

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.