Allemagne : arrestation d’un demandeur d’asile africain après le viol et le meurtre d’une Allemande sans-abri

La police a arrêté un suspect une semaine après le meurtre de Susanne M., une habitante du quartier Oststadt de Hanovre [Basse-Saxe]. […]

Il est reproché à cet homme d’avoir […] violé et assassiné cette femme de 63 ans. [Susanne] M. est morte des suites d’un étranglement particulièrement violent. […]

Susanne M. faisait partie du milieu local des sans-abri et elle gagnait de quoi subsister en ramassant des bouteilles consignées. Selon nos informations, l’homme de 44 ans appartenait également à ce milieu et il avait déposé une demande d’asile en Allemagne. Sa nationalité – sans doute africaine – et son âge exact ne sont pas encore clairement établis.

Il avait manifestement pris le large après la découverte du cadavre et avait l’intention de se procurer de nouveaux papiers d’identité à Helmstedt. Selon le procureur général Klinge, c’est « le travail d’enquête minutieux de la Brigade criminelle » qui a mis la police sur la piste du suspect. On avait trouvé sur la victime des traces d’ADN qui ont mené à son inscription dans la banque de données de la police. L’homme, connu de la police, avait été condamné récemment pour agression sexuelle à une peine de trois mois avec sursis; c’est pourquoi on a pu comparer les échantillons.

[…]

(Traduction Fdesouche)

Source

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.