Turquie. Christianophobie : le pendentif en croix de Selena Gomez censuré par la télévision turque

L'information présente rappelant la christianophobie turque est absente de nos médias romands, nos journalistes préférant traiter les Allemands de racistes tout en passant sous silence le pédigrée islamiste et totalitaire d'Erdogan.

 

**********

 

En Turquie, non seulement la liberté de la presse est en danger, mais l’autocensure de nombreux médias devient de plus en plus absurde. Cela a été démontré récemment par une chaîne de télévision qui a modifié une photo de Selena Gomez.

L’agence de presse Dogan, dernière grande entreprise de médias, est passée entre les mains du gouvernement.

Outre l’absence de diversité dans la presse, l’autocensure des médias est récemment devenue un sujet de controverse.

 

 

 

Le quotidien d'opposition "Cumhuriyet" a évoqué une affaire particulièrement absurde. TV8 TV a censuré une image de l'actrice et chanteuse américaine Selena Gomez.

Pas en raison de la nudité présumée - mais apparemment parce qu'elle portait un pendentif en croix sur son collier. Une image avant-après indique que la croix a été retouchée de manière peu professionnelle.

"J'aime le leadership d'Erdogan"

L'entrepreneur de télévision Acun Illıcalı, qui détient une participation majoritaire dans TV8, est considéré comme un partisan du président turc Recep Tayyip Erdogan. "J'adore son leadership", a déclaré Illıcalı, au tabloïd "Sabah" en 2015.

 

 

L'incident semble étrange, mais s'inscrit dans le cadre d'une censure croissante, qui se retrouve dans l'industrie du cinéma et de la télévision.

Ainsi, les médias ont récemment rapporté la censure de plusieurs films par le ministère de la Culture - pour des raisons politiques ou morales.

Outre l'homosexualité et l'indépendance kurde, la croix chrétienne semble également ne pas convenir à certains gardiens de la morale.

 

huffingtonpost.de / focus.de

Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch

5 commentaires

  1. Posté par Münchhausen le

    Mais oui que sont ouverts. Et généreux . Ils ont spolié la Roumanie pendant des siècles. Heureusement Vlad les à fait réfléchir. Comme ça ils ont contourné direction vienne avec escale Budapest . Pas mal comme itinéraire de vacances.

  2. Posté par I.M. le

    Je pensais les turcs plus ouvert s dommage

  3. Posté par Hans Frei le

    Il me semble qu’en Allemagne on pourrait utiliser l’armée pour flanquer la trouille à tous ceux qui bafouent le pays rien que par leur présence et les faire fuir, loin, très loin

  4. Posté par N. Agui le

    Lors d’émissions de télévision, lorsqu’on parle d’alcool, quel qu’il soit, vous trouverez toujours un présentateur pour rajouter : »avec modération » Le politiquement correct finira par tuer l’expression.

  5. Posté par fred le

    Vous savez qu’en France on prend le même chemin. pour exemple un téléfilm basé sur le roman d’agatha Christie, dix petits nègres. Dans le film, le texte du poême les mots sont remplacés par un autre mot (je ne sais plus lequel).

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.