Espagne. islam : Deux Marocains arrêtés pour propagande terroriste

Deux ressortissants marocains ont été arrêtés en Espagne. Ils sont accusés de propagande sur internet et auraient tenté de recruter des individus prêts se battre en “zone de conflit”.

L'Espagne a peut-être évité un nouveau drame. Ce samedi 4 août, BFM TV rapporte que, d'après les informations du quotidien espagnol El Pais, deux ressortissants marocains ont été arrêtés en Espagne pour propagande terroriste.

Des liens avec la cellule « 17-A »

Pendant plusieurs mois, les deux individus ont recruté des postulants au jihad dans les régions de Tarragone et Barcelone, en Catalogne. Ils ont finalement été arrêtés dans une autre ville de la région autonome, à Mataro.

BFM TV ajoute que les terroristes présumés auraient un lien avec la cellule dite du « 17-A », en référence à la date du 17 août, à laquelle ont eu lieu les attaques des Ramblas et de Cambrils (Catalogne). La même cellule avait prévu, comme l'affirme la presse espagnole, une prochaine attaque contre le Camp Nou, le célèbre stade du FC Barcelone.

3 commentaires

  1. Posté par aldo le

    On n’appuyera jamais suffisamment sur les barbouzes des services secrets du roi du Maroc qui tiennent presque toute « l’intelligentsia » gouvernante dont un grand nombre des déviants sexuels ayant naîvement exposé leurs tares dans ce pays. Benalla fonctionne au service de qui réellement ? Et ses contacts indirecte avec les islamiste du Bataclan vaut plus qu’une simple démonstration.

  2. Posté par JeanPaul le

    Les Européens, dont la Suisse, devraient commencer à s’apercevoir que nous sommes en guerre et, de ce fait, utiliser tous les moyens pour supprimer les terroristes, même potentiels.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.