La détérioration de la situation de la minorité blanche en Afrique du Sud ne susciterait aucune émotion chez les militants des droits de l'homme et les politiciens européens. Les requêtes envoyées au gouvernement allemand et au Parlement européen n'ont pas provoqué la réaction attendue, voire sont restées sans réponse.
Extrait de: Source et auteur

ce n’est pas qu’une question de récupération des terres , qui n’ont jamais vraiment appartenu
aux Noirs , puisque que ce n’était que des tribus nomades parsemées sur d’immenses contrées et qui se bouffaient entre elles … c’est surtout une question de racisme anti-Blancs , les Noirs jalousent depuis toujours les Blancs, ils sont et resteront d’éternels frustrés sanguinaires, même quand ils occuperont les terres convoitées , les exploitations tomberont en ruines, envahies par les immondices ….
PEUR DE DEPLAIRE A QUI?
A l’Afrique en général, réservoir de richesses utiles à l’occident. Si c’est cela, calcul moche, très moche.
Ensuite l’amalgame durera toujours : celui de considérer que tous les fermiers blancs étaient de sales colons. Il y a eu des fermiers « normaux », capables d’humanité envers leurs travailleurs agricoles.
D’autre part, cette éjection des fermiers blancs est utilisée dans le but de « racoler » des électeurs, d’élargir son électorat.
Mais ce n’est pas cela qui donnera à manger à l’Afrique du Sud. Car on n’acquiert pas un savoir faire agricole en poussant les personnes expérimentées dehors du jour au lendemain
Il eut été préférable de conclure un accord avec les fermiers en leur donnant une dizaine d’années pour préparer les futurs fermiers noirs et en les dédommageant avant de partir.
Ca aurait produit moins de dégâts.
Il s’agit de gens qui pourraient être productifs au niveau économique, c’est pas de la clientèle pour la gauche. L’explication est aussi simple que cela.
Normalement je suis encore propriétaire en Roumanie ( sauf si mon ex Mme thérapeute n’a pas magouillé la Justice d’ici). Donc après clarifier ça je peux recevoir une famille même 2 car notre villa avait 220 m2