Incendies de forêts en Suède : des centaines d’enquêtes ouvertes pour incendies criminels

Les feux de forêt font rage depuis des semaines en Suède, qui souffre d’une vague de chaleur prolongée. Selon le quotidien Dagens Nyheter, des centaines d’enquêtes ont été ouverte sur les causes des incendies.

Il est difficile de déterminer si les incendies dans les décharges, les champs et les forêts sont d’origine criminelles.

Cependant quelques personnes ont été prises en flagrant délit et arrêtées.

Selon Johan Sjöström, chercheur à l’Institut de la recherche scientifique de Suède (RISE), la majorité absolue des incendies de forêt en Suède sont d’origine humaine. Seuls 5% environ sont causés par la foudre, ou jusqu’à 15% pour les grands incendies.

Article complet : Voice of Europe -
Sweden investigates hundreds of forest fires as arson suspected

 

Articles en relation :

 

La Croix - Risque "extrême" de nouveaux feux de forêt en Suède, l'Europe du Nord suffoque (avec carte)

 

RFI - Incendies en Suède: des ONG pointent la responsabilité de l'industrie forestière

[…] La forêt, qui couvre les trois quarts du territoire suédois, est pour l'essentiel une forêt de pins, récente et destinée à l'industrie du papier et à la production de bois. […] Certaines ONG dénoncent cette monoculture des résineux, qui s'enflamment comme des torchères. La filière bois, qui représente 100 000 emplois dans le pays, conteste cette responsabilité et met en avant la sècheresse qui a commencé dès le mois de mai. […]

[Réd. : Ces deux facteurs ne font que faciliter les départs de feux. Mais il reste que ceux-ci sont déclenchés par une cause extérieure : soit la foudre, soit, plus souvent, la négligence ou la malveillance humaines, comme expliqué dans l’autre article ci-dessus.]

 

Ces incendies de forêt ont impacté la santé mentale de certains gauchistes :

Pour Jens Liljestrand, sous-chef de la rubrique culturelle du quotidien Expressen, les incendies de forêts sont de la faute des « hommes blancs âgés », qui nient le changement climatique et surconsomment : Expressen / Fria Tider / Voice of Europe

Pour Andreas Magnusson, professeur de lycée et chroniqueur pour le Magazine Paragraph, il faut augmenter l’immigration car cela préviendrait les feux de forêt : Les Observateurs

8 commentaires

  1. Posté par Yisrael Agam le

    Les arabo-musulman sont responsables du réchauffement climatique

  2. Posté par Virgil le

    @Anna : c’est un peu fort de dire que les arabos musulmans sont la cause du désert.
    Ce qui est vrai en revanche, c’est que les invasions arabo musulmanes du monde perse à réduit à néant les efforts de ce peuple pour leur culture et l’hydration du désert etc.
    Des vestiges de ces travaux gigantesques existent encore et sont à présent de nouveau entretenus par des ingénieurs, fermiers etc de l’Iran.
    Le grand drame de l’Islam (contrairement aux 2 autres religions abrahamiques), c’est que le meilleur est déjà passé en la personne de leur prophéte. Il n’y a donc plus lieu de chercher le progret, juste de vouloir retourner à ce qui est était meilleur, le meilleur exemple etc. C’est déjà fixé, donc sans espoir.
    Hors, en dehors des ses conquêtes, on ne peut pas dire que leur prophéte était un être moral ou éthique.
    Et la soumission, c’est le désespoir.

  3. Posté par stop ou encore le

    pourtant pas de concerts de Johnny Halliday ah! que comprend pas ah!! que oui migrants peut être .

  4. Posté par Jean-Francois Morf le

    Les imams prêchent tous les vendredi de foutre le feu partout, par exemple à l’aide de montgolfières allumées…
    Les mahométans, idiots après cent générations de mariages consanguins entre cousins et cousines, pour obéir à Mahomet, croient toutes les idioties que leur disent leurs imams!
    Il faudra expulser tous les mahométans, mais au minimum tous leurs imams!

  5. Posté par pepiou le

    S’il n’y a pas de fumée sans feu, il n’y a pas d’islam sans terrorisme ; de la a dire que l’arbre de la migration musulmane cache une forêt d’incendiaires, c’est un pas que je me franchirai pas de peur de finir au bûcher.

  6. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    « harcèlement des rues » en France, incendies criminelles en Grèce et en Suède (comme en Israel avec l’intifada de feu), des rixes de clans avec des haches et des couteaux, des tournants, des viols barbares et sadiques, des attentats à la bombe et aux armes lourdes, des voitures devenues folles, de attaquets à l’acide sans aucune raison…. Depuis quelques années les EUROPÉENS sont devenus fous !!
    Il n’y a en toute evidence qu’une seule chose à faire: serrer encore plus le contrôle de « l’extreme droouaate » et des européens de souche, surtout ceux qui ne pensent pas bien et se pose des questions sur la source de ces problèmes…

  7. Posté par Anna le

    Je me demande maintenant si ce ne sont pas les guerriers Arabo-musulmans qui ont transformé le Moyen Orient et le Maghreb en désert. Du temps des Romains, le Maghreb était le grenier à blé de l’Empire, ceux qui ont faut du Latin à l’école le savent. Et on pense que l’agriculture est née en Mésopotamie, qui était alors verdoyante.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.