Suisse. Muttenz : Sommaruga a eu peur que des « extrémistes » perturbent son discours. Des contrôles intensifs de police ont été effectués.

Christian Hofer : des contrôles intensifs lorsqu'il s'agit de Suisses honnêtes et du laxisme pour les migrants qui nous mentent. Il est vrai que seule la sécurité de cette femme importe. Le peuple doit se taire et subir l'immigration qu'elle affectionne tant.

Les socialistes n'apprécient la police que lorsqu'ils peuvent en abuser contre leur propre peuple.

**********

 

Des extrémistes ont-ils voulu perturber le discours de Sommaruga?

Lors du discours de la Conseillère fédérale, la police a évacué 15 personnes et les a contrôlées. Des visiteurs s'en sont indignés. Apparemment, des fauteurs de troubles étaient sur place.

Les habitants de Muttenz sont en colère. Lors du discours de la Conseillère fédérale Simonetta Sommaruga au centre du village, des contrôles intensifs de police ont été effectués.

Les visiteurs de la fête ont ensuite évacué leur colère sur Facebook. J. P.*, l'un des visiteurs qui a été contrôlé par la police avec d'autres personnes, a initié la discussion dans un groupe Facebook de Muttenzer. Il avait été séparé de son fils de 6 ans.

Le père est séparé de son fils pour être contrôlé

"Avec trois autres personnes, j'ai été emmené sans raison par quatre policiers pour une vérification", écrit le père. Il a demandé à un ami de s'occuper de son fils pendant qu'il était emmené dans la salle de contrôle. Son message a déclenché l'indignation sur Facebook. "Totalement disproportionné", estime une utilisatrice. D'autres considèrent que les contrôles sont "tout simplement anormaux" ou "discutables". Beaucoup accusent même la politicienne d'un tel déploiement.

(...)

Questionné par le 20 Minutes, le porte-parole de la police, Adrian Gaugler a déclaré "Nous avons eu diverses indications selon lesquelles il pourrait y avoir des incidents entre des personnes de gauche et des protagonistes de droite".

"Il y avait une certaine tension à la manifestation", explique Gaugler. La police a réagi a la suite de «soupçons concrets» et «par ses contrôles, elle a empêché une escalade de la situation ».

(...)

20 Minutes.ch

Traduction libre Christian Hofer pour Les Observateurs.ch

 

Nos remerciements à G. Vuilliomenet

22 commentaires

  1. Posté par J.J le

    J’ai lu dans une entrevue au sein d’un mensuel romand que cette malfaisante ne pouvait pas vivre sans musique…. j’implore de mes vœux qu’elle soit atteinte de surdité très très vite!

  2. Posté par Diablotin le

    Notre Simonetta de Luxembourg appelle des citoyens suisses de souche des extrémistes… Eh bien moi j’appelle quelqu’un qui bafoue notre constitution et qui collabore activement à la mise en place du grand remplacement un traître! Quand on a peur de la réaction du peuple et que l’on est politicien c’est que l’on a conscience d’agir contre ce même peuple! SOMMARUGA DÉMISSION!!!

  3. Posté par Marie-France le

    @Chambaz
    Votre question à Toyet … Au cas où celui-ci ne reviendrait pas sur ce billet, puis-je me permettre de répondre à sa place, vu que je connais un livre portant ce titre et que je viens de terminer
    Je suppose que que le livre dont il parle est : « L’étrange suicide de l’Europe : immigration, identité, islam » de Douglas Murray aux éditions l’Artilleur…
    Pour en savoir plus:
    https://lesobservateurs.ch/2018/04/04/letrange-suicide-de-leurope/

  4. Posté par Chambaz le

    Cher Monsieur Toyet j’ai recherché le titre du livre sans rien trouver. Pourriez-vous m’indiquer le titre et l’auteur svp ? Cordialement. Yves Chambaz

  5. Posté par Icing le

    La painiste ne représente qu’un petite partie de l’electorat , mais elle est protégée de manière stalinienne contre les opposants par l’etat (Ramassis de fonctionnaire gauchistes) l’ensemble des médias (ramassis de gauchistes) . Petite question qui a entendu le discours de MParmelin ? Personne car l’office fédéral de la propagande le met de côté ! Bref les jours où elle ces copains seront au pouvoir nous vivrons sous la dictature islamo-gauchiste !

  6. Posté par pepiou le

    Depuis plusieures années certains Conseillers fédéraux utilisent la fête nationale pour dénigrer les fondamentaux qui ont construit le pays. Que la honte soit sur eux.

  7. Posté par UnOurs le

    Aujourd’hui, le système en Suisse procède encore avec douceur, par la dissimulation et par la propagande.
    Mais demain, quand « la bosse sous le tapis » sera trop visible, il faut être prêt à ce que le système la joue « l’anglaise », lourdes amendes et peines de prison à la Tommy Robinson.
    A ce moment-là, il sera peut-être alors temps pour nous-aussi de changer de « logiciel ».

  8. Posté par Sergio le

    Bientôt, la pisseuse fédérale ne pourra même plus se rendre seule aux toilettes de peur d’être malmenée par des « extrémistes ».

  9. Posté par Marsac le

    Elle est contre le texte fondateur de la Suisse. Voilà c’est tout ça s’arrête là, cette dame n’est pas à sa place. C’est elle qui devrait être interdite. Elle n’a pas honte ?

  10. Posté par Peter K le

    @G. Vuilliomenet: cher monsieur, sans tomber dans la paranoia aigue, je suis persuader que le systeme manipule les resultats, juste un peu ou plus, c.f.Billag, immigration de masse, ass. maladie…ils ne reculeront devant rien pour continuer le processus de destruction de nos peuples européens, c.f Robinson et combien d’autres??? Le vote electronique permet tous les bidouillages ni vu ni connu, et nos braves idiots des partis bourgeois font encore confiance a l’admin. federale et au systeme, ils n’ont pas compris que nous sommes en guerre silencieuse, mais en guerre et que nos ennemis ont pris le controle! Trump et d’autres parlent du deep state, c’est le cas en Swiss, jamais un grand coup de balai dans les admins a tous les niveaux, rien ne change…font carriere et ensuite bonne retraite sur notre dos.

  11. Posté par Marie-France le

    Mme Sommaruga aurait-elle aussi comme le Jupiter français, ses « tontons macoutes »?
    @toyet et @ pierre frankenhauser : encore faut-il qu’elle le lise , qu’elle en ait le temps.. et qu’elle en ait envie.. si elle sait que c’est un livre qui ne va pas dans son sens, elle le mettra à la corbeille..
    J’ai fait cette expérience ,ily a quelques années avec un livre sur l’histoire de la construction européenne écrit par un auteur eurosceptique, des vérités y sont dites que le politiquement correct s’interdit de divulguer. J’ai voulu offrir ce livre à une élue socialiste de ma région,élue avec qui je travaillais dans un cadre non politique.. Elle m’a signifié que ce n’était pas la peine de le lire car elle avait son opinion personnelle et qu’elle n’avait pas envie, elle élue de gauche, de connaitre l’opinion d’un auteur de droite… La tête dans le sable , c’est quand même plus confortable que d’affronter certaines réalités dérangeantes..

  12. Posté par Antoine le

    Ce genre de personne (Mme Sommaruga) est tellement à des années lumières de nous autres, le Peuple souverain, qu’elle ne nous écoute pas, ne nous vous pas, ne ressent rien du tout surtout lors de la Fête du 1er août !!
    C’est navrant de constater le peu de chaleur humaine qu’elle dégage. Cela fait trop longtemps que cette usurpatrice de fonction (elle n’a pas prêté serment lors de sa nomination comme Conseillère Fédérale) sévi, il faut la limoger de suite !
    Mme Sommaruga (DFJP-PS) est tellement aimée par le Peuple qu’elle s’en protège …
    Nous n’avons par contre pas entendu l’allocution de M. G. Parmelin à Moosalp. L’UDC DOIT être présent dans toutes les grandes villes pour combattre la gôche !

  13. Posté par SM le

    Consciente d’être la traîtresse de la nation helvétique, de ses valeurs, croyances et de son opinion, elle se sentait menacée par l’éventuelle présence de quelques contestataires ?! Voyons, qui s’intéresse encore à aller écouter celle que tout le monde voudrait voir évincée du CF…

  14. Posté par pierre frankenhauser le

    @toyet
    Félicitation pour votre initiative. Si elle le lit, ce bouquin lui sera bien plus utile qu’une paire de lunettes pour qu’elle y voie clair. Pourrez-vous nous tenir au courant de la réponse qu’elle vous enverra ? Merci et bonne journée

  15. Posté par Derek Doppler le

    Incroyable cette volatilité du principe de précaution, vraiment stupéfiant. Il est temps d’en faire un indice boursier, gros potentiel!

  16. Posté par aldo le

    Ces informations démontrent que NOTRE PAYS EST SOUMIS à L’ARBITRAIRE BOLCHEVIQUE d’une justice et d’une police politique adeptes d’une conspiration contre l’Etat de droit.. Ce sont exactement les mêmes symptômes qu’en France qui relient les terroristes islamistes à Macron https://lesobservateurs.ch/2018/07/26/affaire-benalla-la-republique-dans-de-sales-draps/ ou la Merkel en Allemagne avec l’attentat de Berlin https://lesobservateurs.ch/2018/08/01/attentat-de-berlin-13-morts-70-blesses-le-gouvernement-avait-bloque-un-mandat-darrret-contre-le-terroriste/

    NOUS AVONS DONC LA LES PREUVES QU’UN COMPLOT SE TRAME ENTRE L’EUROPE ET LA SUISSE, DANS LE SEUL BUT EST D’INITIER DES ATTENTATS ISLAMISTES, AFIN DE JUSTIFIER L’INSTAURATION D’UN REGIME FASCISTE ET D’EMPECHER LA POPULATION DE SE DEFENDRE. C’est très astucieux d’instrumentaliser les islamistes pour les poussez à commettre des attentats, puis de faire taire les victimes de l’invasion islamique en instituant des lois scélérates, tout en les justifiant à cause des la dite « extrême droite ».

    De cette manière le système socialo-islamo-bolchévo-fasciste veut MAITRISER TOTALEMENT LA CHAINE DE LA VIOLENCE INSTITUTIONNALISEE comme mode de gouvernement. Mais il rate partiellement son objectif. Il doit déplorer fortement l’absence d’implication de la dite « extrême droite » dans des attentats, parce qu’il n’a pas encore réussi à faire déborder le vase pour trouver les imbéciles qui tomberaient dans le panneau. C’est pourquoi la presse Tamedia-Pravda, à la botte de ce système fait de la surenchère contre une fantasque extrême droite inexistante sauf pour y assimiler l’UDC, tout en escamottant les dégâts énormes de l’extrême gauche, de ses black-blocks et autres associés. On peut plaindre les policiers, le juges et les militaires placés face à de tels traîtres. Mais ce sont eux qui détiennent encore les solutions. D’OU LA VOLONTE D’IMPOSER DES JUGEES ETRANGERS ET DE DESARMER LE PEUPLE.

  17. Posté par Hervé le

    Moi qui croyais que séparer les familles pour des contrôles de polices était inhumain… faut croire que ce n’était que de l’hypocrisie de la part de la presse. Je suis choqué, encore une fois!

  18. Posté par Jack Palance le

    Quant on a peur d’une révolte du peuple…..c’est bien qu’elle sait pertinemment qu’elle est détestée par de plus en plus de monde et que sa trahison devient de plus en plus flagrante !…..quant on a peur, c’est que l’on a quelques chose à se reprocher et cette sangsue s’accroche à ces convictions destructrice jusqu’auboutiste !….le jour ou ce cancer politique aura dégager, Dieu sait les problèmes qu’elle aura laissés sous le tapis !

  19. Posté par Fleeps le

    Dommage que tout ce foutoir dû à la présence de la SS n’aie pas été filmé et diffusé sur les réseaux sociaux.

  20. Posté par Christian Hofer le

    Vous voyez que je vous publie Monsieur Vuilliomenet : )

    Mais ma traduction est loin d’être parfaite selon moi.

  21. Posté par G. Vuilliomenet le

    Merci Monsieur Hofer. J’ai essayé de trouver un article équivalent en français, mais rien à ce sujet. Pourquoi?
    Il faut lire les commentaires sur le 20minuten en ligne, ils montrent une fois encore le fossé entre nos zélites qui veulent nous imposer leur façon de voir et ce que nos concitoyens pensent. Malheureusement, ça ne se traduit pas concrètement dans les élections. Les indécis craindraient-ils de se tromper en votant pour des partis patriotes? Sont-ils trop moutons? Les espaces commentaires sont peut-être des effets loupe ne représentant en rien la réalité.

  22. Posté par toyet le

    Je lui ai offert l’étrange suicide de l’europe avec une jolie dédicace. En réponse j’ai reçu un petit mot de ses collaborateurs, comme quoi elle me répondrait fin août.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.