Prix unique sur le réseau des transports publics pour toute la Hongrie

La Hongrie a déjà rendu gratuits les transports en commun pour tous les retraités. A présent, le gouvernement veut un prix unique pour tout le pays, quels que soient la distance, les changements de transport ou le type de transport.

La Hongrie a hérité d’un chemin de fer de l’époque communiste, vétuste et en mauvais état, que le gouvernement projette de moderniser de fond en comble.

Comment ce gouvernement peut-il rendre le prix du billet aussi accessible financièrement pour sa population, avec un tarif unifié ? C’est que ces vilains populistes n’ont pas une direction comme nos CFF ou les réseaux de bus urbains, qui dispensent des salaires stratosphériques et des avantages sociaux hors de portée des citoyens trimant dans le privé. Au lieu de servir ses fonctionnaires pour des raisons électorales, l’Etat hongrois sert sa population.

Notre Doris nationale, ministre des transports, devrait en prendre de la graine !

source : https://infostart.hu/belfold/2018/08/02/atalakitjak-az-orszag-kozlekedeset-jaratokat-szuntetnek-meg-kozos-jegy-lesz

Rappel : le salaire du directeur des CFF était en 2017 de 1,52 million de francs, celui de Doris Leuthard est de 475'000 francs.

https://www.rts.ch/info/suisse/7767448-le-patron-des-cff-estime-que-son-salaire-est-calcule-correctement.html

https://www.tdg.ch/economie/salaire-boss-cff-postfinance-hausse/story/13932184

2 commentaires

  1. Posté par Arnaque le

    C’est pas si simple que ça. Imaginez que la distribution d’eau potable entre sous le contrôle des quelques psychopathes… . Avant il y avait un contrôle et un autocontrôle dans les communautés quelques peu autonomes, mais maintenant….

  2. Posté par Peter Bishop le

    Ce n’est pas parce qu’un état est dirigé par des moins con que ça ne reste pas le centre du problème ! Vous voulez des transports moins cher et plus efficient ? Privatisez ! L’état doit être minimaliste : armée, police, justice. Et la justice ne doit s’occuper que de 2 choses : atteinte à la propriété privé et atteinte à la personne ! Décentralisation, retour à une confédération, politicien de milice également (1 seul mandat de max 5 ans par vie). En gros…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.