Affaire Swiss Athletics/Pascal Mancini : curieux vocabulaire gauchiste de cette association

Claude Haenggli
rédacteur/traducteur, Berne, Suisse

Affaire Swiss Athletics/Pascal Mancini : curieux vocabulaire gauchiste de cette association

Si l'on va sur le site en français de ce qui était la Fédération suisse d'athlétisme, on est renvoyé à un communiqué en allemand de cette association au nom anglo-saxon au sujet de l'affaire qui l'oppose au sportif fribourgeois de langue française Pascal Mancini, qui a critiqué à juste titre les "supporters" de l'équipe de France ayant commis de graves déprédations. Dans leur communiqué, les dirigeants de cette entreprise, qui ne parlent semble-t-il que globish et allemand, accusent Pascal Mancini de propagande d'"extrême-droite" et de "racisme", des termes utilisés par les gauchistes pour diaboliser tous ceux qui ne pensent pas comme eux. "Swiss Athletics" est parrainée entre autres par l'UBS et Gruyère suisse.

Swiss Athletics entzieht Pascal Mancini per sofort die Lizenz

Traduction (Claude Haenggli) : "Pascal Mancini a posté il y a peu sur sa page Facebook d'athlète des contributions à connotation d'extrême-droite (...) alors qu'il s'était engagé à renoncer à la publication de contributions discriminatoires ou racistes en rapport avec l'athlétisme."

Claude Haenggli, 1.8.2018

2 commentaires

  1. Posté par Christian Hofer le

    Swiss Athletics a visiblement un problème : ce qui se passe en Europe est inadmissible.

    Pas plus tard que hier, le même jour que la sanction contre Monsieur Mancini, deux rappeurs « français » ont crée le chaos à l’aéroport d’Orly.

    Swiss Athletics a-t-il quelque chose à dire à ce sujet?

    https://lesobservateurs.ch/2018/08/01/france-enrichissement-culturel-bagarre-entre-les-rappeurs-booba-et-kaaris-a-laeroport-dorly-le-terminal-ferme-des-vols-retardes-13-gardes-a-vue-video/

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.