Alain Berset : « L’Europe se porte bien comme rarement auparavant »

Ndlr. Chers lecteurs, comparez svp ce discours du socialiste et Président de la Confédération Alain Berset à celui du Président de la Hongrie Viktor Orban ! Lien ci-dessous.

A titre de comparaison, le lien vers le discours du nouveau projet politique du Président hongrois Viktor Orban, sur notre site: "Remplacer l'élite soixante-huitarde" , ici

 

Le 1er août approche, les discours se préparent, Alain Berset, Président de la Confédération, est bien sûr de la partie.

Voici quelques extraits de son discours destiné aux Suisses de l’étranger :

«  […] Vous savez combien la Suisse symbolise la stabilité sur le plan international – ce que reflète aussi la force du franc. Vous savez aussi que la Suisse est perçue comme un pays ouvert au monde […]

Car les États ne sont pas seulement des concurrents, ce sont aussi des partenaires. 

Ce postulat est aujourd’hui parfois remis en question. […] La Suisse, de par sa petite taille, dépend largement de relations internationales fondées sur des règles. Notre pays se porte garant de ces règles. Notamment avec la Genève internationale, où l’ONU a son siège européen, et l’Organisation mondiale du commerce.

[…] Malgré tous les problèmes liés à l’euro et à la migration, il ne faut pas l’oublier : l’Europe se porte bien comme rarement auparavant. 

 L’intégration européenne y a contribué de manière décisive. 

 Nous devons tout faire pour une politique qui s’engage en faveur de la paix, de la sécurité et de relations commerciales réglementées. Car une telle politique renforce aussi la Suisse. Le pays de la stabilité qui dépend de relations internationales stables. […] »

Source : https://www.eda.admin.ch/countries/mali/fr/home/actualite/nouveautes.html/content/countries/mali/fr/meta/news/2018/juillet/events-key-priority

******

Cenator: Monsieur Berset, socialiste, aveuglé par cette doctrine démente et mortifère, se trouve aux commandes du pays alors que l’orage gronde sur toute l’Europe. L’Italie est en état de décomposition avancé ; la France fait face à des problèmes insurmontables ; l’Allemagne va un peu mieux, économiquement parlant, mais ses problèmes de sécurité empirent de jour en jour et sont déjà hors de contrôle.

Et « l’Europe se porte bien comme rarement auparavant », nous explique Monsieur Berset !!

De nos jours, nous regardons avec incompréhension l’aveuglement de tant de dirigeants politiques durant les années qui ont précédé la deuxième guerre mondiale : que diront de nous les historiens dans 80 ans?

Par ailleurs, en raison des bouleversements qui surviennent dans toute l’Europe, nous serions bien avisés de penser aux conséquences qui guettent les Suisses, lorsque tant de compatriotes expatriés n’ont jamais vécu durablement en Suisse, ne maîtrisent aucune langue nationale, ont obtenu la naturalisation via une procédure facilitée, n’ont rien apporté de positif à la Suisse, voire, pour certains, ont nui à la Suisse.

Berset le fonctionnaire, issu de l’Université de Neuchâtel*, comme Burkhalter, n’a travaillé, hormis des postes à l’État, que comme conseiller indépendant de communication et stratégie pour des ONG.

Par ailleurs, dans les extraits susmentionnés du discours, nous sommes ébahis de retrouver tous les poncifs habituels se rapportant à la Suisse. Les fonctionnaires fédéraux, très bien payés, ayant rédigé ce discours sont-ils donc incapables de faire preuve d’un minimum d’originalité ?

Autant faire, une fois pour toutes, un programme informatique paramétrable qui débiterait des discours à la demande.

Dans ce discours, Berset ajoute encore une remarque favorable à l’UE, alors que les Suisses ont manifesté leurs réserves quant à tout rapprochement supplémentaire vers cette organisation tentaculaire : « L’intégration européenne y a contribué de manière décisive. »

---

*Alain Berset y a soutenu sa thèse en 2005 : « Spécialisé dans les domaines du développement économique régional et des migrations. […] Le titre de sa thèse: "Transformation des systèmes locaux d'emploi et compétitivité des régions - Le rôle des migrations internationales". »
(Source : Université de Neuchâtel, Faculté des sciences économiques)

30 commentaires

  1. Posté par Dominique Schwander le

    1. « On ne résout pas un problème avec les modes de pensée qui l’ont engendré. » Albert EINSTEIN
    2. Les Fake News à la Berset, au New York Times, au Nouvelliste, etc, seuls les fainéants en sont victimes : si on veut savoir, on peut. Il suffit de faire l’effort, de se documenter, de lire, d’analyser et de réfléchir.

  2. Posté par Arnaque le

    Désolé je voulais dire dans mon précédent message :en allemand.

    Toujours plus vite. C’EST comme ça que les maghrébines m’ ont appris travailler au mcdo sur Lausanne

  3. Posté par pierre frankenhauser le

    En effet, l’UE se porte tellement bien qu’elle est incapable de gérer notre continent sans chercher à imposer de force ses lois à un pays qui n’en est même pas membre. L’ASEAN ou l’OCS font-elles de l’ingérance ? Non. L’UE, oui. Elle viole notre souveraineté avec la complicité de nos sept nains.

    Interview du docteur ès droit – entre autres choses – le plus connu de Suisse, Christoph Blocher:
    https://asin.ch/la-suisse-a-t-elle-besoin-dun-traite-dasservissement-a-lue/

  4. Posté par JeanDa le

    Je propose une action « multipack » : trois pour un !
    sommarugA, doriS leutharD et alaiN berseT.
    Tous les trois à la porte pour le prix d’un.
    Et puis zut, même pas besoin de payer pour un, c’est gratos !
    On ne les donne pas au plus offrant, personne ne mettrait un kopek.
    On les jette. C’est tout.

  5. Posté par jim-alain Droz dit Busset le

    Nobel suisse de la traitrise , a partager avec la criminelle Sommaruga . A quand le bagne pour ces collabos de la destruction de notre pays ?

  6. Posté par Münchhausen le

    Les discours de 1er Août ou comment lobotomisér un peuple(ce qu’il reste) . Sinistre parodié . peut-être que vos comptes bancaires se portent bien. Ne faites pas de confusions svp. Envoyer des offres du travail, sans avoir une réponse, serrer toujours son budget, être ridiculisé par orp qui t’apprennent qu’il faut avoir de réseau. Le quel fibre optique ?
    On se porte dans mieux en mieux grâce à vos soins . Merci

  7. Posté par Arnaque le

    Un conseil… fédéral Rabota, Rabota, Rabota.

    Un allemand c’est un peu sinistre quoique à la même sauce

  8. Posté par pepiou le

    Évidemment que l’Europe se porte mieux qu’en 1944 ; n’importe quel imbécile sait cela. Quant à la Suisse, elle se porte moins bien qu’en 1980 ; ceci à cause de l’imigration massive d’individus ne partageant pas les mêmes valeurs que nous et mettant à mal notre système social destiné à des individus responsables et respectueux ayant cotisés pour alimenter les caisses.

  9. Posté par Zola le

    « Notre pays se porte garant de ces règles » et le Berset veut les défendre avec des juges étrangers. Berset ? …un faux-jeton de la cinquième colonne !

  10. Posté par My Suisse le

    Ce triste sir a le même langage que dame pipi………leur vocabulaire compte 50 mots tout au plus!

  11. Posté par pierre frankenhauser le

    Celui qui est officiellement sensé être le leader de notre nation – oups, un gros mots pour certains – a bien mérité son petit quizz.

    – Pensez-vous que notre « Président » est un bon porte-parole des citoyens suisses et est représentatif d’eux ? Tapez ‘1’
    – Pensez-vous que notre « Président » ferait un bon porte-manteau ? Tapez ‘2’
    – Pensez-vous que notre « Président » est un bon petit soldat de l’Union européenne, elle-même manipulée par des financiers immoraux du type George Soros, Rotschild ou Rockfeller ? Tapez ‘3’
    – Pensez-vous qu’après sa carrière politique, notre « Président » va rejoindre la Fondation Coudenhove-Kalergi, à l’instar de Micheline Calmy-Rey ? Tapez ‘4’

    Si vous n’obtenez qu’un seul point, c’est que vous êtes perdu et un parfait mouton.

  12. Posté par Jean-Francois Morf le

    Vous avez déjà entendu un discours du 1er août qui ne nous mente pas effrontément?
    Il faudrait déjà que le CF admette qu’on est maintenant en guerre contre l’islam envahisseur et contre la « religion » des droits de l’homme, qui s’est transformée en sharia en Angleterre!

  13. Posté par Wild le

    Pinocchio !
    Honte !

  14. Posté par combattant le

    PAUVRE MEC ! Irrécupérable !

  15. Posté par Pietro le

    L’espoir renaît en effet en Europe grâce à l’Italie, l’Autriche, la Hongrie et quelques autres.
    Mais que dire de la Suisse, on a un CF complètement nul, des gestionnaires et aucun visionnaire, même pad capables de faire leur devoir (appliquer les décisions d peuple), incapables de trouver de vraies solutions aux vrais problèmes (AVS, caisse maladie), menés par le bout du nez par l’UE, gavants de politiquement correct, ils serrent la ceinture des suisses tout en faisant des cadeaux à l’UE aux entreprises et en déliant la bourse pour les migrants, mais qui représentent-ils ??? (sans parler des bénéfices budgétaires qui, autant que les déficits, sont un signe de msuvaise gestion pour les administrations).
    Nos autorités fédérales sont une farce, il y a un peu mieux dans certains exécutifs cantonaux.

  16. Posté par Fleeps le

    Trump…….au secours!

  17. Posté par aldo le

    Il aurait pu compléter, l’Europe se porte bien avec l’argent piqué aux Suisses qui eux se portent mal sous le couvert de son mépris permanent pour la population locale et de ses opérations d’intox afin ne pas revaloriser les rentes AVS depuis au moins 10 ans tout en les dévalorisant en les accordant gratuitement aux racailles de l’invasion, sous prétexte de regroupement familial. Avec les familles islamiques de 10 à 30 épouses en violation de notre droit, les vieux vont rappliquer par avion et on est pas sorti de l’auberge. Mais pendant ce temps, ces sataniques médias à la botte nous le présentent comme un humaniste de 1er plan. Un cerveau dans une tête d’oeuf, gélifié dans la certitude des partis pris indigne de notre culture démocratique. Grâce à lui et ses comparses, les juges étrangers sont déjà à l’œuvre. Le petit monde des tartufes corrompus- corrupteurs est en permanence à l’assaut pour continuer le pillage tout en attaquant le grand capital pour la fiction, puisqu’ils forniquent avec à longueur d’années.

  18. Posté par EauClaire le

    Evidemment qu’il sait qu’il ment ! Evidemment que son but est de détruire la Suisse en tant que nation indépendante (c’est écrit noir sur blanc dans le programme du parti socialo : internationalisme généralisé, entrée dans l’UE, suppression de l’armée, des frontières, immigrationnisme et multiculturalisme, etc.). Il sait également que l’immense majorité des gens ne s’informent que par la TV et, soumis à l’effet hypnotique de ce merdia, gobent tout ce que Krochebine et ses camarades fakenewsers racontent.
    Pour rappel, les politiciens et les journalistes comptent une proportion beaucoup plus importante de psychopathes (manipulateurs – la plupart ne sont pas violents physiquement, dépourvus d’émotions, de culpabilité, etc.) que dans la population. Avec Berset, je crois que l’on a en face de nous un « beau » specimen.

  19. Posté par Dede le

    Quelle Misère ce bonhomme.
    (Misère avec le « M » majuscule!)

  20. Posté par Arnold le

    Gouverner c’est prévoir. Quand on voit par qui est mené le bateau La Suisse, on est sûr de se prendre un iceberg, même sur le lac léman, chose à priori impossible. Il y a deux possibilités, soit nous avons de vrais idiots à la barre, soit ils savent ce qu’ils font et que leur but est de couler le navire.

  21. Posté par Christian Hofer le

    Et qui est la cible de ce message ? Le peuple suisse qui doit bientôt voter sur les juges étrangers. Les fabulations sont donc de mise.

    Ainsi il nous présente une Union Européenne stable, en qui le Suisse doit avoir confiance et à qui la Suisse doit léguer son futur.

    Et cela au prix de mensonges considérables, notamment en constatant avec quel dédain la Suisse a été traitée par Juncker & Co, au sujet de la bourse suisse. On n’entend d’ailleurs plus la petite Leuthard nous parler de cette votation sur les 1,3 milliard qu’elle veux offrir à l’UE. On le comprend bien, il s’agissait de faire croire au peuple suisse que des individus concernés par le bien-être de notre pays, avec du caractère, agissaient avec sagesse et courage.

    On n’évoquera pas non plus le vote contre l’immigration de masse sur lequel Bruxelles a dicté ses conditions. Un tel aplaventrisme de la part de notre gouvernement s’apparente à de la prostitution.

  22. Posté par Jack Palance le

    Il faut pas se leurrer !…une grande majorité de bobets vont boire cette soupe infecte devant leur tv après s’être fait lobotomiser les trois neurones qui leur reste par Darius… »ils » se coucheront rassurés. le ventre plein, satisfait de la propagande qui leur promet un avenir radieux ou ces hordes d’imbéciles heureux n’ont même plus besoin de réfléchir par eux même !

  23. Posté par UnOurs le

    Le président de la Confédération est un autiste.
    Ou un menteur.
    Tout va bien.

  24. Posté par Bussy le

    Il n’a pas tout tort.. l’Europe peut entrevoir le fait d’aller mieux, de guérir d’un grave cancer qui la rongeait…. d’arrêter sa chute vers les shitholes…. grâce à des Orban, Salvini, Seehofer, Kurz qui prennent les choses en mains !
    Quant aux adeptes de la méthode Coué, je pense qu’ils sont quand même assez intelligents pour avoir compris que le cirque est fini, l’Europe se ressaisit et reprend goût à la vie, elle va repartir sous des formes plus saines et surtout dans le respect de ses populations !
    Et la Suisse suivra….. comme toujours avec un temps de retard…. d’ailleurs, à part des politiciens suisses, qui se risquerait encore aujourd’hui à dire que l’Europe va bien !!! Mdr

  25. Posté par Antoine le

     »Malgré tous les problèmes liés à l’euro et à la migration, il ne faut pas l’oublier : l’Europe se porte bien comme rarement auparavant »
    M. Berset, l’Europe se porte MAL ! Il suffit d’ouvrir les yeux et d’écouter le peuple (pas les merdias) !
    Comment se fait-il que l’AfD, le FPÖ, la Lega, le M5S, etc … arrivent à fait des scores honnêtes et font partie des gouvernements ?
    L’Europe V4 (Visegrad) se porte bien SANS l’immigration de masse illégale !
    « L’intégration européenne y a contribué de manière décisive. »
    Géographiquement, nous sommes dans l’Europe, économiquement les bilatérales font leurs jobs, politiquement nous ne faisons PAS partie de l’EU (Le peuple souverain suisse a voté CONTRE !).
    NON aux juges étrangers !
    Dénonçons les accords de Schengen ! Schengen est MORT en 2015 lorsque Mme Merkel la bolchévik a grand ouvert les portes sans aucun contrôle (complètement irresponsable !).
    On en a la preuve tous les jours lorsqu’on voit le débarquement des migrants en Espagne !
    Il n’y a pas pire que celui qui ne veut pas voir ni entendre !
    Comme le reste du CF, il n’y a rien de bon à garder, il faut les limoger de suite !
    Que la Fête du 1er Août soit salutaire et réveille, un tant soit peu, la fibre patriotique qui sommeille en chacun !

  26. Posté par bigjames le

    J’ai toujours plus de peine à comprendre comment on en est arrivés à mettre de pareils zigotos aux commandes de notre pays ?
    C’est déprimant .

  27. Posté par bonardo le

    Monsieur Berset ,mentir n`est pas sympa ,Votre Europe ne se porte pas bien du tout ,inutile de berner le peuple ,votre méthode Coué ne fonctionne pas ,ce qui se passe actuellement en Suisse est lamentable ,vous n`avez aucun respect du peuple Suisse ,plus grave encore ,vous dites que tout va bien ,prendriez vous les Suisses pour des bolets ??
    La Suisse coule petit à petit ,mais pour les Socialistes tout va pour le mieux ,tout le monde est beau et gentil ,vous devriez avoir honte ,mais un jour viendra ,ou il faudra rendre des comptes au peuple Cher Monsieur ,alors par pitié auriez vous la gentillesse de vous taire ,et de faire votre job avec le salaire qui est payé par vos concitoyens .

  28. Posté par Peter K le

    Que pouvions nous attendre de ce triste sir, qui vit dans sa bulle mondialiste? Il n’y a que de sublime pour l’etranger, et pour les desouches que mepris, sont juste bon a faire acte de contrition a nos nouveaux baillis et surtout payer leurs tres onereuses primes d’ass maladie et bosser pour nourrir ces potes racailles de tout poil. En tete de liste celui-ci…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.