Orban: « À l’Ouest, il n’y a pas de démocratie »

le 28/07/2018

Le Premier ministre hongrois Viktor Orban s'en est pris avec virulence à l'Europe occidentale, la qualifiant de "non démocratique", dans un discours samedi à Baile Tusnad (nord de la Roumanie)

(Ndlr: Transylvanie, ou Erdély en hongrois ; le nom hongrois de la ville est Tusnádfürdő.)

"A l'Ouest, c'est le libéralisme, il n'y a pas de démocratie", a affirmé M. Orban devant des membres de la minorité hongroise de Roumanie. Selon lui, en Europe occidentale, les "atteintes à la liberté d'expression et la censure sont devenues monnaie courante."

Viktor Orban s'est attaqué une nouvelle fois aux institutions européennes, désignant la Commission européenne comme un "symbole de l'échec."

[...]

Le chef du gouvernement hongrois a donné sa propre définition de la "démocratie chrétienne", précisant qu'elle était "anti-migrant, anti-multiculturelle et qu'elle se bat pour le modèle de la famille chrétienne". Il a ajouté qu'il ferait de l'immigration l'un des sujets phares des élections européennes de l'année prochaine. "Les dirigeants européens sont inefficaces et incapables de défendre l'Europe contre l'immigration", a-t-il dit.

Concernant la région à forte population magyare de Roumanie où il s'exprimait, le dirigeant populiste a affirmé que celle-ci existerait toujours, "même quand l'Europe aura été envahie par l'Islam."

Plus conciliant envers les pays voisins de l'UE, M. Orban a critiqué les sanctions européennes contre Moscou, et qualifié de "primitive" la politique de l'UE à l'égard de Moscou.

Concernant la Turquie, il a souligné qu'on pouvait "critiquer le système (du président Recep Tayyip) Erdogan, mais que la stabilité de la Turquie est une bonne chose".

"Aujourd'hui, la sécurité du Bassin des Carpates et de l'Europe repose sur la stabilité en Turquie, en Israël et en Egypte, car ils peuvent mettre un terme à l'afflux de musulmans", a-t-il conclu.

source: http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/07/28/97001-20180728FILWWW00124-orban-l-ouest-il-n-y-a-pas-de-democratie.php

 

5 commentaires

  1. Posté par anti racaille le

    Orban tu es un bon continue .

  2. Posté par combattant le

    Monsieur Viktor Orban,mes respects CHER PRESIDENT,que nous PATRIOTES apprécions! Votre peuple et votre pays vous DOIVENT leurs vies et sécurité,VIVE LA HONGRIE !Non à l’immigration voulue et importée. EUROPE & SUISSE naufrage! MERKEL & SOMMARUGA DEMISSION ! sans PARACHUTES DORES !

  3. Posté par JeanDa le

    Merci Monsieur Orbán de monter le ton !
    Tous les peuples européens dotés d’un peu d’intelligence et qui l’utilisent vous sont reconnaissants.

  4. Posté par Alain le

    Oui à cette démocratie chrétienne, bravo à ce Président !

  5. Posté par Léo C le

    Dommage que le hongrois soit si difficile à apprendre. J’ai l’impression qu’émigrer vers les pays du V4 ou l’Autriche ne serait pas tout à fait idiot.

    Cette s…..perie d’Erdogan ne retient ses parasites que contre espèces sonnantes et trébuchantes. Les Israéliens connaissent la méthode à appliquer, depuis le temps qu’ils sont entourés d’hostiles. Je suis plus réservé sur l’Égypte.

    Combien de temps cela pourra-t-il durer ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.