Craintes du terrorisme : L’aéroport de Munich évacué et 200 vols annulés après l’intrusion d’une femme dans un secteur sécurisé

Les services de sécurité se sont aperçus qu’une femme n’avait pas été contrôlée et ont bloqué un terminal.

Les passagers qui prennent un avion dimanche au Terminal 2 de l’aéroport de Munich, dans le sud de l’Allemagne, doivent vérifier auprès de leur compagnie aérienne si leur vol est bien maintenu ou s’il a été repoussé plus tard dans la journée, conseille le portail internet de la capitale bavaroise. Samedi, 200 vols ont été annulés et une soixantaine retardés de plus d’une demi-heure. Le chaos a été tel en ce week-end de vacances que les répercussions devaient encore se faire ressentir le lendemain.

Pendant cinq heures, le Terminal 2 a été évacué et fouillé. La raison ? Une passagère est entrée dans la zone sécurisée sans avoir été contrôlée ou plutôt « recontrôlée ». Agée d’une quarantaine d’années, elle s’était déjà présentée au contrôle. Un scanner corporel n’avait rien révélé d’anormal, d’après le Spiegel.

Un problème d’emballage

Mais, problème dans son bagage à main : les produits liquides n’avaient pas été correctement emballés, selon la Bayerische Rundfunk (Radio télévision bavaroise). Les flacons d’une capacité maximale de 100 ml doivent être rassemblés dans un sac en plastique transparent pouvant se refermer, et d’une capacité d’un litre, au maximum. La femme a été refoulée : charge à elle de se procurer les emballages ad hoc.

Elle est revenue en s’étant débarrassé de l’objet du litige et a franchi vers 6h45 un portique qui n’était pas encore en service. Le personnel l’aurait reconnue et n’aurait rien fait pour l’en empêcher.

Ce n’est que lorsque la police fédérale s’est aperçue de ce passage non conforme au règlement que l’alarme a été déclenchée. Par précaution, l’aérogare a été bouclée jusque vers midi. Tout a été fouillé. En vain. Une source policière avait exclu qu'elle ait pu représenter un «danger extrême».

Dans la soirée, la femme a été depuis identifiée, selon la Bayerische Rundfunk. Il n’y aura a priori aucune poursuite contre elle.

Les vacanciers en auront été quittes pour une journée de galère, en cette chaude journée de juillet. L’occasion pour la police de twitter une vidéo sur les pratiques à respecter pour prendre l’avion.

Ouest-France / RTL

2 commentaires

  1. Posté par combattant le

    MERCI Aldo,pour ce commentaire CRIANT DE VERITE ! VIVE LES PATRIOTES !

  2. Posté par aldo le

    Visiblement c’est plus facile d’interdire l’accès à nos pays en décapitant Schengen et en rétablissant les douanes, les frontières etc. que d’encaisser le prix des viols, de vols, des assassinats, des tentatives et des attentats tout comme celui de l’implosion des couvertures sociales toutes dévolues unilatéralement à ces pillards et sans contreparties versée, sinon l’aboutissement d’une prochaine guerre civile par étranglement fiscal de la population faute d’actions politiques pour éradiquer sérieusement ces problèmes.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.