France. Orléans : Une église incendiée et un tag “Allah ou Akbar” retrouvé. Pour le diocèse, ce n’est pas de la haine religieuse.

Des tags provocateurs, grivois et des dégradations puériles. Mercredi 25 juillet, vers 19 heures, les sapeurs-pompiers d'Orléans sont appelés pour éteindre un début d'incendie qui s'est déclaré à la salle paroissiale qui jouxte l'église Saint-Pierre-du-Martroi, à Orléans, rapporte le quotidien La République du Centre. L'origine criminelle du sinistre ne fait aucun doute et une fois rentrés dans la Maison Saint-Pierre, le nom de la salle paroissiale, les pompiers découvrent que celle-ci a été vandalisée.

Pas de « haine religieuse » selon le diocèse

Des tags représentant des pénis sont inscrits sur le mur des escaliers, de l'eau de Javel a été versée sur un piano électrique et des partitions ont été incendiées. Au milieu de ces dégradations, les enquêteurs ont découvert l’inscription « Allah ou Akbar » (sic) écrite sur un mur. Selon La République du Centre, le diocèse a porté plainte pour dégradations, mais n'y voit aucune « haine religieuse ». Le commissariat d'Orléans est en charge de l'enquête.

Valeurs Actuelles

6 commentaires

  1. Posté par Léo C le

    Le Père Hamel qui a reçu « deux coups de couteau à la gorge » (si, si, on dit ainsi désormais) à Saint-Étienne du Rouvray ne caractérisait pas de haine religieuse non plus.

    Ce que nous pouvons médire alors !!

  2. Posté par sitting bull le

    Ben ils font comme chez eux ils attaquent les églises , c est arrivé en France déjà ou un pére a été égorgé par un arabe musulman , a Nicosie a chypre , des arabes musulman ont attaqué une église en juin , en Italie plusieurs églises ont été vandalisé par des noirs , en Egypte les coptes sont attaqués par les musulmans et sont massacrés dans leurs églises , depuis 1400ans les arabes musulman brule les églises car ils ne supporte pas une autre religion , les yézidies ont été exterminé par les arabes musulmans ..ce qu ils font chez eux ils ont commencé a le faire chez nous aussi , extermination des chrétiens et de leur religion

  3. Posté par Marcassin le

    Voyons, la haine ne peut pas émaner d’un adepte de la religion d’amour, de tolérance et de paix.
    Bon, c’est fini, on sort la tête du sable !

  4. Posté par combattant le

    CE DIOCESE EST EN FORMATION CHEZ CE PAPE AU VATICAN,CE DESEQUILIBRE EST VRAIMENT FORTICHE DANS SON GENRE.C’EST A VOMIR ! HUMANITE DECADENTE!

  5. Posté par Etienne le

    La police et le juge seront peut-être moins idiots que le diocèse.

  6. Posté par JOJO le

    Enquête surtout sur le diocèse ! Le reste est clair !!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.