Le soutien aux clandestins s’institutionnalise

post_thumb_default

 

Nous l’avions écrit ici même : en dépénalisant le soutien actif aux clandestins, le Conseil constitutionnel a ouvert une boîte de Pandore, avec ce sophisme : « aider des clandestins, c’est un acte de solidarité. Un acte de solidarité ne peut être un délit. Donc toute action d’aide aux clandestins sans recherche d’enrichissement personnel est légale, de fait ». C’est ainsi que la mairie d’Argenton-sur-Creuse (la ville du socialiste hollandais Sapin), a organisé le 22 juillet, sous l’égide du parti communiste, le « parrainage républicain » de cinq familles de clandestins, des sans-papiers, des hommes et des femmes, voire des enfants, en situation irrégulière, venus du Mali, du Congo, d’Algérie…. Dix-huit personnes, au total… Ce n’est bien évidemment pas le parti communiste local qui pouvait souligner l’étrangeté d’une situation où les ressortissants d’anciens pays colonisés déferlent vers l’ancien pays colonisateur, indifférents aux « combats libérateurs » de leurs parents. Et paradoxe suprême : Le PC grand promoteur des luttes anticolonialistes et « libératrices » d’hier, parraine à présent la fuite des habitants de ces mêmes pays vers la France, et le grand remplacement qui en découle.

Ces clandestins « ont l’obligation de se cacher » expliquent les militants d’extrême gauche, réunis au sein de Réseau Education Sans Frontière. Et l’action des parrains consiste en fait à les aider à se cacher, à travailler au noir, et surtout à empêcher le retour au pays.

Le quotidien local, La Nouvelle République, raconte tout cela avec des trémolos dans le stylo, une grande complaisance, et une parfaite indifférence à l’opinion de ses lecteurs, monopole oblige.

Cet article Le soutien aux clandestins s’institutionnalise est apparu en premier sur Présent.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.