Brigitte Macron, ses 6 bureaux, 2 véhicules et son personnel, combien ça coûte aux Français ?

post_thumb_default

 

Le rapport annuel sur l’Elysée délivré par les magistrats de la Cour des comptes révèle ne pas pouvoir chiffrer le coût total de Brigitte Macron pour les finances publiques.
La Cour des Comptes avertit : si la charte de transparence mise en place par Emmanuel Macron prévoit que la Cour puisse suivre les dépenses de son épouse, “cette forme de comptabilité reste à ce jour insuffisamment développée pour réaliser complètement cet exercice”.

La Cour des Comptes est donc réduite à rappeller que Brigitte Macron dispose

. d’un directeur de cabinet

. d’un chef de cabinet

. de deux secrétaires, dont l’une est également affectée au secrétariat du conseiller porte-parole

. de six bureaux dans “l’aile “Madame” de l’Hôtel d’Evreux

. de deux véhicules de la flotte présidentielle

. de la protection de plusieurs membres du GSPR (Groupe de sécurité de la présidence de la République)

La Cour des Comptes précise encore que « pour ses activités publiques et officielles, madame Brigitte Macron bénéficie des services de la coiffeuse-maquilleuse de la Présidence, mais il ne lui est attribué aucun budget de représentation.»

Le rapport de la Cour des Comptes note également que sur les 71 ETP (équivalent temps plein) du département de la correspondance présidentielle, “six à sept agents” sont chargés des lettres adressées à Brigitte Macron.

 

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par robert germana le

    Mais combien ça coûte ? Estimations en € par ex.

  2. Posté par Martine Fontaine le

    Honteux !! Indécent !! Quand on voit la misere dans certains foyers français…!!

  3. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    et les liftings, c’est qui qui paie?

  4. Posté par Sergio le

    Mémé Macron a contracté la même maladie que son petit. Elle est atteinte de mégalomanie galopante.

  5. Posté par kitty le

    Mme Macron est donc très occupée , mais à quoi ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.