Un évêque italien : « Je transformerais toutes les églises en mosquées pour sauver les migrants »

ROME – Un évêque italien a déclaré qu’il serait prêt à voir la fin du christianisme et la domination de l’Islam si cela signifiait sauver la vie des migrants, ont rapporté lundi les médias italiens.

« Moralement et en tant qu’homme de foi, je serais prêt à transformer toutes les églises en mosquées si elles étaient utiles à la cause et si elles aidaient à sauver la vie d’hommes et de femmes pauvres et malheureux, parce que le Christ n’est pas venu sur terre pour construire des églises, mais pour aider les hommes sans distinction de race, de religion ou de nationalité « , a déclaré l’ancien évêque de Caserta, Raffaele Nogaro, plus tôt ce mois-ci.

« Et au lieu de cela, il y a des politiciens qui, dans leurs discours, continuent à prêcher les déportations et le pire est qu’ils le font avec la couronne et le chapelet en main et en prenant le nom de Dieu en vain, un péché très grave », a dit Nogaro, en référence à une image célèbre du ministre de l’Intérieur Matteo avec le chapelet en main.

Pendant la campagne qui a précédé les élections du 4 mars, Salvini, le chef du parti de la Ligue, âgé de 45 ans, a agité un chapelet et juré sur les évangiles chrétiens et la constitution italienne tout en s’adressant à un énorme rassemblement devant la cathédrale de Milan.

« Je jure d’être fidèle à mon peuple, 60 millions d’Italiens, je jure avec honnêteté et courage d’appliquer la constitution italienne, dit Salvini, en respectant les enseignements contenus dans ces saints évangiles. « Jurez-vous avec moi ? »

Mgr Nogaro est à la pointe d’un mouvement clérical pour s’opposer au gouvernement populiste italien, en particulier en ce qui concerne ses efforts pour freiner l’immigration illégale qui sévit dans le pays depuis 2014. Pour ce groupe de prélats et de prêtres, Matteo Salvini – malgré sa foi catholique – est la personnification de tout le mal du nouveau gouvernement, avec un prêtre qui va jusqu’à l’appeler « l’antéchrist ».

Ce mouvement, malgré le soutien moral qui va jusqu’au sommet avec le pape François, a commencé à créer un fossé entre les catholiques de base et la hiérarchie. Lors d’un important sondage effectué plus tôt ce mois-ci, Salvini s’est avéré être l’homme politique le plus digne de confiance dans ce pays à prédominance catholique.

Lorsque Salvini a refusé la permission d’accueillir le navire l’Aquarius qui transportait des centaines de migrants africains à la fin juin, les évêques italiens ont été parmi les plus bruyants.

« C’est Jésus qui vient à nous sur un navire, il est dans l’homme ou l’enfant qui se noie, c’est Jésus qui pêche à travers les ordures à la recherche d’un peu de nourriture », a dit le cardinal sicilien Francesco Montenegro dans une homélie peu après.

Francesco Montenegro a blâmé les efforts pour freiner la migration de masse et l’insensibilité et l’indifférence, suggérant qu’une certaine race de chrétiens « crée les pauvres et ne veut pas d’eux parce qu’ils sont irritants et les laisse mourir ».

Plus la position de la hiérarchie de l’Église semble pencher en faveur d’une immigration incontrôlée – malgré l’absence de fondement dans la doctrine catholique – plus une partie substantielle du troupeau montre son refus et souhaite reprendre en main la souveraineté nationale.

Source : Breitbart / Thomas D. Williams

L’article Un évêque italien : « Je transformerais toutes les églises en mosquées pour sauver les migrants » est apparu en premier sur GrandFacho.com.

 

ilgiornale.it

17 commentaires

  1. Posté par Chris le

    Ces prêtres stériles, sans descendance, abusant et violant en toute impunité les petits garçons mis là sous leurs griffes puent la mort, la défaite et le suicide. Avec mon épouse nous avons décidé de ne donner aucune éducation religieuse à nos deux enfants, pourtant baptisés. Pourquoi donc? Pour qu’ils se fassent bourrer le crâne par des fadaises sectaires, du gauchisme culturel et un relativisme scandaleux? J’ai la foi, mais j’avoue ne plus savoir en quoi. Je picore, je bricole. Par contre une chose est certaine: je ne suis plus chrétien.

  2. Posté par miranda le

    Est-ce parce que les fidèles ne remplissent plus les églises que cet Evêque est prêt à vendre son âme à l’Islam? Et oui, quand un responsable catholique constate à quel point l’islam regorge de fidèles, il se peut qu’il soit admiratif, lui qui ne parvient plus à en réunir autant.
    Les migrants représentent peut-être encore un espoir pour lui (en supposant d’éventuelles conversions) .
    Par ailleurs est-ce que des Imams se sont déjà déplacés à Calais ou Lampedusa? Seuls, nos chers représentants catholiques font la promotion du migrant. Il est vrai que les finances de l’Eglise ne sont pas en bonne santé et que l’aide de quelques puissants lui permettent de se maintenir.

  3. Posté par C.B. le

    « le Christ n’est pas venu sur terre pour construire des églises, mais pour aider les hommes »
    Ben non, c’est faux sur toute la ligne:
    -le Christ n’est pas venu pour construire quelque lieu de culte que ce soit, et certainement pas pour favoriser la prolifération des mosquées
    -le Christ n’est pas venu pour AIDER les hommes, mais pour sauver ceux qui croiront en lui et seront baptisés au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit: que faites-vous, Monseigneur, pour faire connaître aux migrants cette Trinité salvatrice?

  4. Posté par Malou30 le

    Il faut envoyer ces ordures de prelats dans les pays musulmans! ! Là ils verront comment les chrétiens sont traités! !

  5. Posté par Gérard Picard le

    Les mosquées n’accueillent pas de migrants. Seules les églises accueillent les migrants. A partir du moment ou l’église deviendrait une mosquée, elle n’accueillerait plus de migrants.

  6. Posté par Albert le

    On regrettera que les tribunaux de la Sainte Inquisition aient été supprimés, car maintenant les hérésiarques de tous poils, mais surtout mitrés, peuvent sortir des énormités sans être inquiétés.
    Décidément, Vatican II continue de faire des dégâts dans l’Église, et il n’y a personne pour traiter ce cancer qui la ronge, surtout pas le pape actuel !

  7. Posté par Gérard.B le

    quand il dit : parce que le Christ n’est pas venu sur terre pour construire des églises… il n’est non plus venu sur terre pour construire des mosquées…la secte de l’islam n’existait pas et mahomet non plus !

  8. Posté par Vautrin le

    Peloton d’exécution et point barre

  9. Posté par Raticide v le

    Il est déjà trop tard,cet évêque, doit partir en Afrique faire son boulot de crétin et surtout leur inculquer le contraception au lieu de les encourager à faire des gosse, comme ces religions ne mènent qu’aux désastres en racontant n’importe quoi, culpabilisant les peuples pour avoir le pouvoir, nous ne sommes pas sortis

  10. Posté par gode mi le

    il est plus que temps d en finir avec toutes les sectes soit disant religieuses ,,,, avec cela ils se prennent pour des dieux qui n existent pas , Lénine reviens VITE pour mater ce beau monde .

  11. Posté par Christian Hofer le

    Imaginons un instant que le pape et tous ces traitres soient partie prenante pour islamiser l’Europe et détruire le christianisme (ce qui semble logique avec tous les éléments que nous possédons).

    Les invectives répétées du pape, ses colères contre les catholiques qui ne veulent pas de l’immigration seraient tout à fait logique puisqu’il s’agit ici non seulement de militer pour l’islam mais également de dégoûter le plus de monde possible du christianisme et même d’en faire un symbole de l’anti-Europe.

    D’une pierre deux coups.

  12. Posté par pierre frankenhauser le

    Le « pape » François a trouvé encore plus fort que lui.

  13. Posté par Sancenay le

    Si cet évêque apostat voulait réellement les sauver à l’image du Christ, il les mettrait en garde contre les margoulins esclavagistes qui les importent – ou déportent, au choix- pour les exploiter et faire de même avec les populations autochtones. Si ces paroles sont exactes, ce type ne peut être qu’ un imposteur, un loup déguisé en pasteur.

  14. Posté par Tillaume Guell le

    Cet évêque se trompe. La migration annoncée est le fait d’africains à la recherche d’une vie plus facile et plus moderne, car ils sont informés par internet. En plus ils sont encouragés à migrer au nord par les mondialistes comme Soros. Donc il ne s’agit pas de réfugiés pour la plupart et la solution pour améliorer le sort de ces gens s’appelle la contraception. Au lieu de prendre ces populations en pitié, il vaut mieux faire travailler la matière grise et éviter de prendre des décisions d’abrutis émotionnels. Les problèmes civilisationnels doivent se gérer par les différents organismes internationaux qui dépendent de l’ONU, en respectant les identités et les pays. Le problème est que l’ONU est remplie de francs-maçons qui voudraient expérimenter le mondialisme et le brassage des cultures et religions..

  15. Posté par Sergio le

    Cet ecclésiastique pitoyable a dû se radicaliser au Vatican à force d’entendre Bergoglio.

  16. Posté par Yolande C.H. le

    19.11.2003 Le Temps.
    : »Le pays a rendu un hommage exceptionnel mardi aux 17 soldats et aux deux civils morts dans l’attentat de Nassiriyah en Irak ». (….)

    « Déjà, les propos de Mgr Raffaele Nogaro prononcés dimanche, selon lequel «les hommes d’Eglise qui bénissent les cercueils des soldats font une erreur car ils bénissent de cette manière les armes et ceux qui amènent la guerre», ont provoqué un vif débat. Sous la pression du Vatican, l’évêque de Caserte a fait machine arrière. »

  17. Posté par Marie le

    Bon à savoir: http://www.jesusneverexisted.com (cliquer sur les petits drapeaux en haut à gauche pour la langue désirée)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.