Populisme. Steve Bannon, ancien conseiller du Président D. Trump vient aider les révoltes populistes européennes.

Ndlr. Nos journalistes ont déjà peur et convoquent des « experts de l’extrême droite ».

 

«Steve Bannon aura du mal à fédérer l’extrême droite en Europe»

"Nationalismes. L’ancien conseiller spécial de Donald Trump va ouvrir un QG à Bruxelles. Il veut structurer la «révolte populiste». Peut-il réussir?"

 

"Steve Bannon portera-t-il au pouvoir l’extrême-droite en Europe? Telle est bien l’ambition affichée par celui qui dirigea la campagne de Donald Trump et devint son conseiller spécial une fois qu’il fut élu président. Il vient d’annoncer vendredi sur le site The Daily Beast son intention d’ouvrir prochainement à Bruxelles le quartier général d’une nouvelle fondation – The Movement – qui aura pour but de booster la «révolte populiste» sur le Vieux-Continent. Son premier objectif: coaliser les partis nationalistes et décrocher 30% des sièges au Parlement européen lors des élections de mai prochain. Comment? En offrant des fonds, des conseils stratégiques, des argumentaires politiques, des sondages ciblés… et l’exploitation de données personnelles des électeurs récoltées sur les réseaux sociaux!"...

Source, lire la suite, ici

Merci à Th. Z.

5 commentaires

  1. Posté par clean up le

    c est mon rêve , merci Donald comme en /30/40.

  2. Posté par World War Z le

    L’idée d’une Union des Nations Européennes ou de l’Europe des Nations est intéressante. En tout cas ce n’est pas l’Amérique de Donald Trump et la Russie de Vladimir Poutine qui nous mettront des bâtons dans les roues. Nous avons donc quelques années pour la mettre en place.
    Je perçois l’initiative, le rêve réalisable de Steven Bannon comme une des rares opportunité de nous sortir du bourbier dans lequel nous nous sommes enfoncés depuis Mai 68′.
    Les effectifs du Vieux Continent seront drastiquement réduits après l’expulsion manu militari des ennemis et des traîtres, certes, mais les habitants politiquement honorables restants voudront faire un maximum d’enfants sachant que ceux-ci évolueront dorénavant dans un vaste environnement sécurisé. Par ailleurs le bilan écologique n’en sera qu’amélioré de sorte que notre économie pourra entièrement reposer sur les énergies renouvelables.
    Steven Bannon nous propose au fond un programme éco populiste musclé qui tient la route dans le monde réel.
    I love this guy !
    In Bannon I trust !

  3. Posté par Jean Durand le

    @cerame : cela démontre comment on est encore bien éloignée d’une Europe unifiée contrairement à ce que les eurocrates veulent nous faire croire.

  4. Posté par Tillaume Guell le

    L’anti-mondialisme est un réflexe naturel d’autoprotection contre des envahisseurs. C’est pas forcément du populisme ringard et péjoratif. Une immigration maîtrisée et quantifiée est bien sûr souhaitable, mais pas ce que le mondialisme nous propose qui est du n’importe quoi suicidaire. Trump et Banon sont aussi de cet avis. L’oligarchie des milliardaires réunis, ces maîtres du monde comme Soros, sont pressés d’agir parce qu’ils voudraient pouvoir assister au grand remplacement en Europe avant de mourir. Banon a une bonne idée et Marion Maréchal pourrait venir le seconder.

  5. Posté par cerame le

    ET dire qu’il faille que ce soit un américain qui essaie de fédérer les européens ! on croît rêver !!
    Qu’est ce qu’ils font les autres ???

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.