France. Grisolles : retranchée dans un centre d’accueil pour enfants, une femme en burqa criant « Allah Akbar » menace d’y mettre le feu

Une forcenée s’est retranchée, ce mercredi matin, dans un centre d’accueil pour enfants à Grisolles dans le Tarn-et-Garonne.

Vêtue de noir et de gants, et d’un vêtement qui s’apparenterait à une burqa, elle a fait irruption à 7h50 dans la structure. En croisant une employée, elle a crié « Allahou Akbar » et a fait mime de l’égorger. Seuls un enfant, deux animateurs et une femme de ménage étaient présents. Ils ont pu s’enfuir en la voyant. De nombreuses forces de gendarmerie, autour du lieutenant-colonel Ronde, se sont immédiatement rendues sur place pour débuter les négociations.

(…)

La Dépêche

(…) Elle a aussi indiqué que la jeune femme l’a agressée physiquement et menacée de l’égorger. Elle aurait ensuite saccagé les lieux et tenté de mettre le feu avec une poubelle. Elle a également confirmé que la femme ne parlait pas français.

(…) La jeune femme, qui était donc seule retranchée dans les locaux, a ensuite indiqué aux négociateurs qu’elle était en possession de plusieurs bombes. Des sacs ont été saisis par les gendarmes mais les démineurs, venus de Toulouse, n’ont découvert aucun engin explosif.

France 3

Via fdesouche.com

8 commentaires

  1. Posté par bonardo le

    Vous ne comprenez rien de rien l`islam est une religion de paix et d`amour ,et tout les jours nous en avons la preuve dans ce monde ,l`islam c`est la tolérance ,le respect ,l`écoute ,le partage ,le vivre ensemble ,elle est pas belle la vie ????

  2. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Combien coûte une operation policière de ce genre, que le contribuable finance désormais plusieurs fois par jour, tous les jours?
    PS – Loin de moi d’insinuer que ca coûterait peut être juste un peu plus que ce que cette richesse nous apporte!

  3. Posté par fred le

    Ils ont pu s’enfuir en la voyant.
    Ils pouvaient pas lui foutre une volée ?

  4. Posté par Michel le

    Les tireurs d’élite, ça sert à quoi ?
    Mais quels sont ces petits « chefs » qui laissent la population ou leurs subalternes des services d’ordre sous le joug, sous la menace des terroristes ? Qui veut donc encore sacrifier des Père Hamel, des Laura, des Mauranne , ou d’autres colonel Beltrame ?
    Les dangereux, on les dégomme. Les autres y réfléchiront à deux fois…
    Ils ne sont ni fous, ni dérangés, ils/elles ont seulement un cerveau fonctionnant à la haine et vide de toute notion de libre arbitre, car lavé avec kor-an, le fiel concentré de la politico-secte islamique, qui lessive et détruit les neurones , cinq fois par jour, 365 jours par an !

  5. Posté par Socrate@LasVegas le

    Négociations!!?
    Les terroristes doivent être neutralisés définitivement, de préférence d’une seule balle.

  6. Posté par pierre frankenhauser le

    Comment peut-on menacer de mort des enfants pour des croyances sectaires complètement débiles ? Par prévention, les flics auraient dû coller trois balles dans la tête de cette pourriture mahométane.

  7. Posté par Léo C le

    Ah, on dit forcené, désormais ? J’en étais resté à déséquilibré.
    « Ah, voilà le bar !!.. ». Bon bien, je m’ouvre une Despé…

    Comme rien n’est passé à 13h, entre la canicule, le tour de France et les fraises de Carros. La routine, quoi !

  8. Posté par Vautrin le

    Une « forcenée » ? Vite dit ! Il s’agit d’un djihadiste femelle tout à fait ordinaire, je suppose. Il est vrai que l’islam rend fou, mais le fait-il jusqu’à faire manquer d’un minimum de discernement ? J’en doute fort.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.