La cofondatrice des Femen, Oksana Chatchko, s’est suicidée à Paris

Avec trois autres militantes, Oksana Chatchko, 31 ans, avait fondé le mouvement féministe, qui s’est fait connaître pour ses actions seins nus en avril 2008 en Ukraine.

Le Monde.fr avec AFP | 24.07.2018

Cofondatrice et ex-membre du groupe féministe des Femen, Oksana Chatchko, 31 ans, s’est suicidée dans son appartement à Paris, a annoncé mardi 24 juillet Inna Chevtchenko, à la tête de l’organisation.

Dans la matinée, Anna Goutsol, autre cofondatrice du mouvement a également confirmé sa mort sur sa page Facebook, restant toutefois prudente sur les causes de la disparition : « La plus courageuse (…) Oksana Chatchko nous a quittés. Avec ses proches et sa famille, nous sommes en deuil et nous attendons la version officielle de la police. Pour le moment, ce que nous savons, c’est que (…) le corps d’Oksana a été retrouvé dans son appartement à Paris. Selon ses amis, elle a laissé une lettre de suicide. »

[...]

source:

5 commentaires

  1. Posté par Aurélie Decomble le

    Je suis choquée par ce que je viens de lire. Que leurs idées et leurs combats choquent, je le conçois. Je ne suis moi même réticentes quant aux méthodes qu’elles emploient. Mais de là à applaudir un suicide ! Si vous n’avez pas le respect des vivants, ayez au moins celui des morts.
    Aurélie

  2. Posté par Fleeps le

    Je suis triste pour la population syrienne sacrifiée pour rien, pas pour des sa…..!

  3. Posté par Sergio le

    Enfin une bonne nouvelle de cette clique. Champagne !

  4. Posté par y love you le

    je préfère la rousse , dites moi pas que c est elle.

  5. Posté par Vautrin le

    Ben nous serions censés pleurer ? Paix à son âme en espérant qu’elle ait retrouvé ses esprits. Finalement, le suicide est tout ce qui reste aux nihilistes crétins une fois qu’ils ont jeté leur gourme. Fin d’une vie de vacuité, inutile et parfois nocive.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.