Casser les casseurs

 

CASSER LES CASSEURS

 

Aujourd’hui en France, on casse à tout propos. Des bataillons de casseurs courent les manifestations, exercent une violence inouïe et gratuite sur la voie publique, toujours ou presque dans l’anonymat le plus complet. La pleutrerie des dirigeants politiques devant ce phénomène se transmet de gouvernement en gouvernement depuis déjà bien longtemps.

 

A l’époque où casser prend une valeur autre que simplement protestataire, la casse pour la casse est devenue un sport de plus en plus prisé par les racailles. On peut même se demander si elle ne revêt pas un aspect thérapeutique de la même manière que certaines pathologies qui se soignent par un passage dans la « rage room » ou « anger room », salle de casse où le frustré se défoule à l’envi car il peut casser en toute légalité.

 

Cette méthode thérapeutique qui vient du nouveau monde pourrait devenir une solution pour apaiser nos casseurs déjantés. En effet au lieu de les arrêter, avertir et relâcher, on pourrait peut-être satisfaire leurs besoins élémentaires et les placer en situation de casser à n’en plus vouloir : ils devraient casser des rocs avec une masse en leur assignant telle quantité de rocs à réduire en cailloux.

 

Le but thérapeutique consisterait à leur faire casser tout leur saoul afin de les dégoûter de casser. On arriverait ainsi  à casser les casseurs.

 

L’homéopathie qui consiste à soigner en employant des médicaments provoquant des symptômes analogues à ceux de la maladie a prouvé ses bienfaits. Pourquoi ne pas appliquer ces principes au domaine du vandalisme ?

 

L’état d’impunité dont jouissent ceux qui se lancent dans ce genre d’entreprise fait qu’ils sont totalement ignorants de la simple notion de responsabilité et cela ne fait qu’inciter à toujours casser davantage.

 

Responsabiliser quelqu’un c’est le mettre devant son forfait et l’obliger à s’amender pour réparer le mal subi. L’agresseur est responsable envers l’agressé, le casseur envers sa victime.

 

Actuellement, le casseur semble avoir une grande latitude par rapport à sa responsabilité. Le tout est de lui faire prendre conscience de la conséquence de ses actes et que casser implique faire souffrir quelqu’un d’autre.

 

Comment donc arriver à ce résultat ? Il existe bien des solutions pour calmer les excités de la casse :

 

Tout d’abord, une ponction sur le patrimoine du casseur chaque fois que cela est possible.

 

Si cette ponction n’est pas possible ou suffisante, alors une réparation sous forme de travail dont le salaire sera utilisé pour dédommager la victime ou la personne agressée.

 

Enfin, une durée d’emprisonnement dans les cas graves ou de multirécidivistes.

 

Quand on aura le courage de faire face à ces casseurs, quand on les forcera à suer sang et eau tout en prélevant une juste compensation sur leur portefeuille, on commencera à voir un changement radical et rapide dans le domaine des agressions et des casses.

Bertrand Hourcade, 24.7.2018

6 commentaires

  1. Posté par anti racaille le

    il faut un jugement d un tribunal militaire et non un tribunal gauchiste , ensuite les foutre au bagne boulets aux chevilles avec un pyjama a rayures et le motif de la peine inscrit sur le dos et un avantage pas de salaire pas de sécurité sociale pas de soins donc zéro immigration de tueurs ou de violeurs ….voila makron ce qu il faut faire.

  2. Posté par fournival le

    quand allons nous nous décider à faire le ménage?

  3. Posté par JeanDa le

    Bonjour,
    Attention surtout à ce que le droit de casser ne soit pas intégré dans le fous-y-tout des droits de l’Homme !!! ?

  4. Posté par Sergio le

    On ne saurait en l’état, lutter contre les casseurs. La raison est assez simple, pour se prémunir des nuisibles (hooligans, voleurs, etc.) il faut impérativement les identifier. Imaginez des policiers croyant appréhender un casseur et tomber sur un gauchiste ou une chance. Ce serait au choix, de la violence policière ou du racisme. Il est donc à la fois prudent et urgent de ne rien faire.

  5. Posté par Antoine le

     »ils devraient casser des rocs avec une masse en leur assignant telle quantité de rocs à réduire en cailloux » cela me rappelle le BAGNE !!
     »Actuellement, le casseur semble avoir une grande latitude par rapport à sa responsabilité ». Les juges n’appliquent plus les lois en vigueur ! Les juges sont IRRESPONSABLES et doivent être limogés de suite et remplacés par des juges militaires s’il le faut avant que cela ne dérape méchamment (guerre civile) !

  6. Posté par Mauron le

    Un ami résident dans une ville frontière près de Genève vient de me raconter que son immeuble a été la proie de vandales pendant toute la semaine dernière. A trois reprises pendant ce laps de temps toutes les gâches électriques des portes donnant sur la rue ont été arrachées et sorties de leur logement. Tous les cylindres des serrures sur les portes intérieures des communs ont été enlevés, et le système électronique d’ouverture de la porte basculante des garages arraché. En prime les containers ont été renversés derversant ainsi leur contenu sur le sol. Tant est si bien que les copropriétaires en sont réduits, après le troisième passage des vandales, de laisser leur immeuble ouvert à tous vents, dans l’attente de la mise en place, à leurs frais, de nouvelles portes munies d’électro-aimants avec une résistance de 300kgs. Par contre rien n’a été volé, ni dans les caves, ni dans les garages, c’était juste pour le plaisir de casser. Ne vit-on pasune époque formidable ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.