Albi (France) : un homme de 28 ans soupçonné de préparer un attentat mis en examen et écroué.

par C. Laudercq et R. Lefras

Un couple converti faisait l’objet d’une surveillance étroite des services de renseignement depuis plusieurs semaines.

Ce sont les policiers de la DGSI qui sont intervenus mardi à Albi (Tarn) où ils ont interpellé un homme et une femme. Ces derniers étaient surveillés de près, soupçonnés de préparer un attentat terroriste.

Les deux suspects ont été placés en garde à vue à Toulouse, puis à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), au siège de la DGSI raconte La Dépêche.

Julien T., 28 ans, a été déféré ce samedi puis mis en examen pour « association de malfaiteurs terroriste criminelle », « fabrication non autorisée d’engins explosifs en relation avec une entreprise terroriste » et « apologie d’acte terroriste ».

Sur réquisition du parquet, le juge des libertés et de la détention l’a placé sous mandat de dépôt. L’homme a été incarcéré dans une maison d’arrêt de la région parisienne détaille le quotidien.

Un islam radical

Sa compagne, une femme de 26 ans, a quant à elle était remise en liberté après 72 heures de garde à vue.

Les deux suspects sont soupçonnés de pratiquer un islam radical et d’avoir entretenu des relations dans la mouvance extrémiste. Julien T. est également soupçonné d’avoir échangé avec un islamiste radical présumé, actuellement incarcéré. [...]

Source 1

Source 2

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.