L’Islamisme vainqueur en Tunisie

post_thumb_default

 

Voilà qui augure mal des élections législatives et présidentielle prévues pour 2019 en Tunisie : sur les 350 mairies du pays, au moins 130 sont désormais sous la bannière du parti islamiste Ennahda à l’issue du premier scrutin municipal organisé depuis la chute de Ben Ali mais marqué par une abstention record (33,7 % de votants seulement). Nidaa Tounes, le parti de l’actuel président « laïque » Béji Caïd Essebsi, n’a remporté que 80 municipalités. Une nouvelle vague d’immigration vers l’Europe est à craindre.

Cet article L’Islamisme vainqueur en Tunisie est apparu en premier sur Présent.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par HCR le

    D’accord avec le commentaire de Guillaume Tell, l’islam est une chape de plomb, une pieuvre et malheur aux peuples qu’il asservit.

  2. Posté par Tillaume Guell le

    La Tunisie fait comme la Turquie, elle revient en arrière et la religion reprend le dessus sur les processus d’émancipation. L’islam est comme une chape de plomb qui enferme les gens et les maintient dans un état de sidération abrutissant. Pourquoi ? A cause du printemps arabe et la mise en place d’un gouvernement fragile. Ensuite, le peuple, traumatisé par quelques actions terroristes qui ont fortement nuit au tourisme, s’est raccroché à la bouée religieuse. Les Frères musulmans, obscurantistes rétrogrades, se sont facilement imposés par la rigueur de leur dogme liberticide qui donne une fausse impression de sécurité et de protection à la population. En Occident, les maîtres du monde utiliseront le chaos engendré par le mélange des civilisations ou par des désastres économiques et le terrorisme pour mettre en place une gouvernance forte universelle (dictature) qui remplacera les anciens systèmes démocratiques nationaux.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.