Affaire Benalla : une affaire d’Etat ? – JT TVL 20 juillet 2018

post_thumb_default

 

Pour ceux qui n’arrivent pas à lire cette vidéo, regardez là sur RuTube (juste après)

Version Rutube :

1) Politique / Affaire Benalla : une affaire d’Etat ?

Après la révélation de l’identité d’un membre de la garde rapprochée d’Emmanuel Macron dans une affaire de violence en marge des manifestations du 1er mai, de nombreuses questions restent sans réponse. L’homme, visiblement adepte du coup de poing, évolue depuis longtemps chez les cadres socialistes et semble avoir bénéficié de la protection de l’Elysée dans cette affaire. Une commission d’enquête a été ouverte.

2) Union européenne / Bruxelles tremble face au Brexit

Alors que la situation politique en Grande-Bretagne s’enlise, Bruxelles a préparé son plan d’action face au Brexit au cas où aucun accord serait trouvé avec les Anglais avant mars prochain. Un scénario du pire qui a de plus en plus de chance de se réaliser.

3) Société / Les animaux sauvages victimes de la cybercriminalité

4) L’actualité en bref

 

Cet article Affaire Benalla : une affaire d’Etat ? – JT TVL 20 juillet 2018 est apparu en premier sur TVLibertés - 1er media de Réinformation de France.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

8 commentaires

  1. Posté par SD-Vintage le

    Apparemment les médias français (que je lis très peu je l’avoue) n’en avait pas parlé à l’époque :
    « Selon les informations du Monde, Alexandre Benalla avait déjà fait preuve d’un comportement déplacé dans le cadre de ses fonctions à au moins deux reprises : en mars 2017, lors d’un meeting du candidat Macron, le futur chargé de mission avait soulevé un photographe au-dessus du sol parce qu’il s’était trop approché du fondateur d’En Marche!. »
    https://francais.rt.com/france/52579-sortez-mutisme-monsieur-president-sphere-politique-reagit-affaire-benalla

  2. Posté par SD-Vintage le

    Il est proche de la ligue de défense des musulmans : je ne serais pas étonné s’il était musulman lui-même : la caution islamique / islamiste de Mr Macron ?

  3. Posté par SD-Vintage le

    2 mois pour la justice française à agir : elle avait été plus rapide avec Fillon…

  4. Posté par SD-Vintage le

    Mais cela ne nuira pas à Macron : les médias français le protègent.

  5. Posté par SD-Vintage le

    Un peu plus d’informations : comme il travaillait pour Mr Macron, dans son cercle proche, la presse française l’avait protégé :
     » France: Alexandre Benalla avait déjà été renvoyé pour faute professionnelle
    (…) Chauffeur de l’ex-ministre Arnaud Montebourg, il avait voulu fuir après un accident de voiture.
    Agé de 27ans, né à Evreux, Alexandre Benalla est réserviste de la gendarmerie. Il a été formé au service d’ordre du Parti socialiste (…).
    Durant la campagne présidentielle, de décembre 2016 à mai 2017, il a assuré la protection d’Emmanuel Macron. Celui-ci devenu président, M.Benalla l’a suivi à l’Elysée avec la fonction de chargé de Mission en tant qu’adjoint au chef de cabinet du président, François-Xavier Lauch. (…)
    Plusieurs journalistes, notamment de l’AFP ou de la chaîne Public Sénat, se sont plaints de son comportement « musclé » pendant la campagne. Selon l’hebdomadaire L’Express, il a déjà fait l’objet d’une plainte pour violences volontaires sur une femme en août 2015. »
    https://www.lenouvelliste.ch/articles/monde/france-alexandre-benalla-avait-deja-ete-renvoye-pour-faute-professionnelle-772190

  6. Posté par Mauron le

    Ce Monsieur a l’air « très bien en Cour ». Une sorte de Duc de Joyeuse des temps modernes.
    Les Mignons sont de retour ! (Cf Henri III)

  7. Posté par stg le

    Quand les merdias donneront des infos complètes, on pourra peut-être se faire une opinion non manipulée ! Personne ne nous a dit qui était ce couple agressé ! POURQUOI ?
    Ne nous prenez pas pour des billes !

  8. Posté par Claude Haenggli le

    Ben Allah = fils d’Allah.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.