Affaire Benalla : un sbire de Macron pris la main dans le SAC ? – JT TVL 19 juillet 2018

post_thumb_default

 

1) Politique / Affaire Benalla : un sbire de Macron pris la main dans le SAC ?

Alexandre Benalla, un membre de la garde rapprochée d’Emmanuel Macron, est accusé de violences en marge des manifestations du 1er mai. Le parquet de Paris a annoncé l’ouverture d’une enquête préliminaire ce jeudi, plus de deux mois et demi après les faits.

2) Politique-media / Loi contre les Fake-News : un rejet de plus  

Le projet de loi contre les fake news s’est fait un nouvel ennemi. Mercredi, la commission des loi du Sénat a rejeté les deux propositions de texte et dénonce un danger pour la liberté d’expression.

3) Economie / Bruxelles s’attaque à Google

4) L’actualité en bref

Pour ceux qui n’arrivent pas à lire cette vidéo, regardez là sur RuTube (juste en dessous)

Vidéo RuTube :

Cet article Affaire Benalla : un sbire de Macron pris la main dans le SAC ? – JT TVL 19 juillet 2018 est apparu en premier sur TVLibertés - 1er media de Réinformation de France.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par SD-Vintage le

    Et on se demande ce que ce guignol faisait là à cet endroit-là alors que la police n’avait aucun besoin de lui.

  2. Posté par SD-Vintage le

    @ UnOurs le 20 juillet 2018 à 11h13 : je ne vois pas trop où vous voulez en venir mais, apparemment, pour vous il y a un complot autour du Bataclan. Et ce complot impliquerait l’État et le président français. Pour quelles raisons celui-ci aurait-il fait commettre un attentat au Bataclan par les islamistes ? Personnellement je ne vois pas.
    Mais, il y a quelque chose de légitime dans votre question : comment des gens proches du président français peuvent-ils être liés à des islamistes ?
    Un début de réponse se trouve dans l’attitude de la gauche française, dont Mr Macron, vis-à-vis des banlieues islamiques, qui sont très souvent largement islamistes, et où elle est en concurrence avec l’extrême gauche. Ce qui oblige la gauche à fréquenter l’islam radical pour être élue.
    Mr Macron pendant sa campagne avait un musulman radical avec lui, Mr Saou. Depuis, il n’a pas hésité à recruter dans ce milieu au nom de la diversité (Comme Obama d’ailleurs). Il a récemment recruté le communautariste Bellatar, et à essayer de faire recruter Rockya Dialo par un organisme d’état. Il donne des gages à ses électeurs.
    Dans les médias français de gauche, des journalistes antisémites et racistes (M. Mecklat & co), soutenus par le journal de gauche Les Inrocks, discutant amicalement avec l’ancienne ministre de gauche Mme Taubira, ont pu exercer pendant des mois sans aucun problème, alors qu’autour de eux tout le monde savait, et un de leurs collaborateurs « de la diversité » est toujours sur Canal+.
    Mr Macron comme la gauche cultive les liaisons dangereuses (également superbe film avec Glenn Close).

  3. Posté par Fanfouet le

    Une bonne tête d’excité sanguin, ce Benalla ! Plafond bas, poutres apparentes, l’archétype du gars qui cogne à la première contradiction. Bon, c’est vrai qu’à la Sécurité, on ne va pas lui demander de résoudre des équations différentielles…

  4. Posté par UnOurs le

    Et comme d’habitude, les merdias ne posent pas la bonne question.
    L’affaire dont on parle, ce n’est jamais que de la petite « barbouzerie » assez maladroite, fort peu discrète et finalement pas trop violente.
    La vraie question que les merdias aurait dû poser, c’est pourquoi ce Monsieur Benalla, du premier cercle sécuritaire du président français, connaît des gens qui sont directement impliqués dans l’attentat islamiste du Bataclan ?
    A part ça, « y’a pas de complot », il n’y a jamais de complot.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.