Nos lecteurs :Commission européenne. Haro sur la Hongrie (routine)

Merci à J.-Cl. G.

19 juillet 2018

Haro sur la Hongrie (routine)

La Commission européenne a décidé aujourd’hui de renvoyer une nouvelle fois la Hongrie devant la Cour de Justice de l’UE, cette fois « pour non-conformité avec la législation de l’UE de sa législation en matière d’asile et de retour ». La Commission a également envoyé aujourd'hui une lettre de mise en demeure à la Hongrie concernant la nouvelle législation hongroise (“Stop Soros”) qui criminalise les activités qui soutiennent les demandes d'asile et de résidence et limite davantage le droit de demander l'asile.

On ne compte plus les procédures des commissaires et de leur ivrogne de chef contre la Hongrie. Mais deux en une seule journée, c’est un record…

(Le document est ici, uniquement en anglais bien sûr.)

*

A propos des « migrants », la Hongrie a déclaré hier qu’elle refusait de signer le « pacte » de l’ONU sur la gestion des migrations, déjà rejeté par les Etats-Unis comme incompatible avec la politique de Donald Trump. Le ministre hongrois des Affaires étrangères Peter Szijjarto a souligné que ce texte peut inciter des millions de personnes à venir en Europe. « Son principal postulat est que la migration est un phénomène bon et inévitable, or nous considérons la migration comme un mauvais processus, qui a des implications extrêmement graves quant à la sécurité. » La Hongrie ne croit pas au « caractère non contraignant » du texte, et avait déjà exprimé, lors de la négociation, sa préoccupation que l’accord puisse à terme forcer les gouvernements à ouvrir leurs frontières aux migrants.

 

4 commentaires

  1. Posté par sitting bull le

    moi j espère que la Hongrie va tenir bon et ce retirer de cette dictature de gauche comme l Angleterre qui vise a détruire les états nations en inondant l UE d envahisseurs mahométans pour avoir tous les pouvoirs , jc juncker est un dictateur comme Mussolini

  2. Posté par Blaise le

    Mais heureusement qu’ils tiennent bon ! Faites passer le mot autour de vous, il faut que les gens se réveillent et retournent voter pour les « populistes ». Il y a déjà les Hongrois mais aussi les Polonais, les Slovaques, les Tchèques, en encore les Autrichiens, et maintenant en plus les Italiens. Si les gens cessent d’avoir peur d’être mal vus par ceux qui font l’opinion, on va y arriver, car  » l’union fait la force » !

  3. Posté par maury le

    Ce que Merkel et l UE nous imposent est criminel et suicidaire !Il est impossible d’absorber des millions d’étrangers aux mœurs médiévales et incompatibles avec notre civilisation par idéologie en l’imposant aux autochtones !! Ça ne peut pas marcher et Victor Orban l’a compris par expérience du passé ,il aime son Pays et ne veut pas le condamner au chaos et à la terreur
    https://fr.novopress.info/211624/sebastien-meurant-il-y-a-un-lien-entre-immigration-et-delinquance/

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.