Mondial 2018: un officier genevois dérape avec une photo de singe

Un jeune orang-outan tenant le trophée de Mondial de football dans ses pattes. C'est ce qu'a publié sur Facebook l'avocat genevois et lieutenant-colonel Flavien Valloggia peu après la victoire de l'équipe de France en finale de la Coupe du monde en Russie. Son post a immédiatement suscité un tollé. De nombreux internautes ont été choqués et ont critiqué l'homme de loi qui, selon eux, fait allusion aux racines africaines de certains Bleus, informe jeudi le Blick.

L'armée est consternée par ce post, selon le journal. Au point qu'elle a ordonné à l'officier de supprimer sa fonction et son grade sur Facebook. En outre, elle étudie la possibilité d'ouvrir une procédure ou de prendre d'autres mesures contre le lieutenant-colonel, a expliqué le porte-parole Daniel Reist.

(...)

Source et article complet

Nos remerciements à Wilhelm's Back et à nos lecteurs

13 commentaires

  1. Posté par Bribrilanarchistededroite le

    Orang-Outang en indonésien veut dire « Homme des bois », alors pourquoi des indonésiens ont utilisé des femelles orang-outang pour la prostitution ? Sinon qu’ils nous ressemble beaucoup de plus c’est une insulte pour cet animal de le comparer à un humain

  2. Posté par BONARDO le

    Mais franchement juste un peu d`humour ,sans penser à mal continuellement ,cela en devient pénible tout est déformé ,décortiqué ,analysé ,c`est simplement une plaisanterie ,heureusement et j`espère que le singe ne portera pas plainte contre X.

  3. Posté par Peter K le

    C’est inadmissible, quelle honte! Comment osez comparer un orang outan a un footeux? J’espere que la commission federale de protection des orangs outans et autres singes prendra les mesures les plus severes, on va ou la?

  4. Posté par pépé le moko le

    Je pense que ce monsieur va avoir affaire a la justice via tata Martine qui veille sur nos pensées fachistes, xénophobes et racistes.
    triste monde ou la moindre plaisanterie est une affaire d’ état !

  5. Posté par Gagu le

    SD-Vintage
    En fait si, il y en a 1 : Alphonse Areola d’origine philippines

  6. Posté par Bernard le

    Il est très joli très touchant ce singe.
    Il est surement moins con que bien des humains.

  7. Posté par Christian Hofer le

    Une personne éduquée, de surcroît publique, ne tombe pas dans ces travers. A quoi cela lui sert-il?

    D’une part, il savait très bien qu’en tant qu’officier, il y aurait des conséquences. De l’autre, en tant qu’avocat, il est tenu de connaitre la loi.

    De plus, cette profession ne peut pas bénéficier de publicité dans les journaux. Ce n’est que la réputation de l’avocat qui lui tient lieu de carte de visite. Il s’est vraiment raté sur ce plan.

  8. Posté par G. Vuilliomenet le

    Avouez que ce n’est pas très malin de poster ce genre d’image, surtout en ces périodes qui nous rappellent les heures les plus sombres de l’Europe où chacun est épié et il y a suffisamment de délateurs, sport préféré des collabos de la bien pensance.
    Si certains de nos humoristes vivaient aujourd’hui, il y a longtemps que leur sort aurait été réglé.
    Je ne regrette pas de ne plus être très loin de la destination finale, mais j’aurais quand même le malheur d’assister à la lente agonie de notre Civilisation, même si parfois je crois encore en un véritable éveil des Européens avec comme apothéose les procès exceptionnels contre tous les renégats qui auront failli à nous faire disparaître culturellement.

  9. Posté par Sergio le

    Oui, il faut prendre des mesures. La première est de lui retirer son arme n’est-ce pas ?

  10. Posté par kitty le

    C’est juste une plaisanterie.

  11. Posté par Nicolas le

    Il a dérapé sur une peau de banane?

  12. Posté par SD-Vintage le

    Fatiguant ce genre de remarque.
    Nb, l’orang-outan vient d’Asie, pas d’Afrique, et il n’y a aucun asiatique dans l’équipe de France. Qui n’est donc pas si multiculturelle que ça.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.