La tension monte à Paris quelques heures après la victoire des Bleus (VIDEO)

post_thumb_default

 

L’arrivée de casseurs a quelque peu gâché la fête populaire spontanément organisée sur les Champs-Élysées après la victoire des Bleus en finale de la Coupe du Monde de football en Russie. Plusieurs incidents ont été signalés près de l’Arc du Triomphe.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Mauron le

    La France va connaître les grandes émeutes raciales qu’ont connu les USA dans les années de 1965 à 1972 avec le pic de 1968.
    La répression a été très forte avec de nombreux morts.
    En France, c’est différent, le pouvoir ne voulant pas contraindre la situation se transforme en une sorte de guerre civile larvée qui va porter, de manière naturelle, à la partition du territoire.
    La police est très à plaindre dans ce contexte car elle ne peut pas ne pas intervenir mais se fait taper sur les doigts par le pouvoir qui veut de la « répression soft ».
    Les zones de non droit s’étendent par « grignotage, via l’achat d’appartements dans des immeubles cossus (via le recyclage d’argent de la drogue et de la prostitution). Les propriétaires de souche excédés finissent par vendre et s’en aller. Je connais quelqu’un à Strasbourg qui est propriétaire dans un bel immeuble 19ème au centre ville qui est confronté à cette situation.
    Sans arme la société civile est prise au piège

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.