Israël : Benyamin Nétanyahou veut créer des villes purement juives

Le projet de loi «sur l'État-nation du peuple juif» soulève en Israël une levée de boucliers.

Le premier ministre israélien défend bec et ongles un projet de loi qui a tout des allures de paria. Ce texte que Benyamin Nétanyahou veut à tout prix faire adopter avant la fin de la session du Parlement la semaine prochaine définit Israël comme «l'État-nation du peuple juif». Mais c'est surtout un de ses articles qui passe très mal en Israël et à l'étranger. Ce texte permettrait de créer de nouvelles localités exclusivement réservées aux Juifs, autrement dit interdites aux Arabes israéliens, une minorité qui représente 17,5 % de la population.

«La grande majorité du peuple veut préserver le caractère juif (...)

Source et article complet

 

Rappels :

La Licra et SOS Racisme saisissent leur commission juridique contre Robert Ménard pour qui être Français, c’est « être européen, blanc et catholique ».

Russie 2018. Racisme anti-Blanc : pour la Licra, la Croatie « est dramatiquement uniforme », « sans couleur » (message effacé par la suite)

Facebook: La Licra fête la censure des identitaires: « 120000 fans évaporés en quelques secondes. C’est Noël avant la date ! »

France : la Ligue des droits de l’Homme et la Licra soutiennent Cédric Herrou, le passeur de clandestins

Suisse. La Licra met en place « un outil contre les commentaires racistes sur Internet. »

France: la Licra veut l’inéligibilité en cas de condamnation pour racisme

5 commentaires

  1. Posté par UnOurs le

    C’est pas très « liquide » comme concept !

  2. Posté par Trafapa le

    Vouai vouai . . . on a déjà vu . . . « un règne , un peuple , une tête » . . . saleté !

  3. Posté par SEPH54 le

    Le monde s’indigne, ah bon?
    Et où est son indignation quand les palestiniens ne cachent pas que si Palestine il y a , elle sera « judenrein », pas seulement quelques villes comme Netanyahou le propose, mais toute la Palestine. C’est bizarre, on n’a rien entendu

  4. Posté par Maurin des Grads le

    « Tu te pousses de là , que je m’y mette » , c’est une philosophie , une culture , un art de vivre , une tradition , une règle !

  5. Posté par Ariel le

    Il devrait être en prison pour corruption et on l’écoute encore. Cette bande d’exrémistes sont insupportables.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.