Paris : Un policier noir accusé de violences sur un migrant. « Si c’était un policier blanc, il serait accusé de racisme. » (Vidéos)

Christian Hofer : le policier stagiaire a été suspendu et placé en garde à vue.

**********

 

Là-bas si j’y suis s’est procuré une vidéo filmée par les caméras de surveillance du nouveau tribunal de Paris, porte de Clichy dans le 17ème arrondissement. On y voit un migrant en attente de jugement, menotté dans le dos, se faire tabasser par un fonctionnaire de police.

 

 

 

 

C’est un gardien de la paix affecté au Tribunal de Grande Instance de Paris qui a voulu dénoncer à Là-bas si j’y suis l’intervention violente d’un de ses collègues contre un détenu menotté dans le dos.

Les faits se sont déroulés le 9 juin 2018.

Ce jour-là, Jules F., gardien de la paix stagiaire au sein de la Direction de l’Ordre Public et de la Circulation (DOPC), est en poste au « satellite gardé », une salle avec cellules qui jouxte une des salles d’audience du Tribunal de Grande Instance. (…)

Source

Nos remerciements à fred

 

6 commentaires

  1. Posté par Mark Zalipo le

    Je suis sceptique, pour moi, c’est une fake news. Depuis quand est-ce que les caméras de surveillances ont la tremblotte ? Ou alors c’est filmé d’un smartphone sur un écran,… Mais ici c’est surtout l’agression d’un noir sur un blanc sur lequel l’accent est placé.

  2. Posté par combattant le

    Ce policier noir n’a fait que son travail face à ce méchant BLANC,la justice doit être appliquée idem aux personnes de couleur délinquantes,alors BLANC ou NOIR à l’armée ou dans la police ils font leur devoir de PROTEGER LA POPULATION !,c’est tout ce que l’on DEMANDE.

  3. Posté par pierre frankenhauser le

    J’aimerais bien savoir ce que l’autre parasite – pas coopératif du tout et qui n’a visiblement pas été blessé – lui a dit pour que ce flic sorte de ses gonds. Provocations ? Insultes racistes ?

  4. Posté par fred le

    Ce n’était pas si violent finalement.

  5. Posté par Peter Bishop le

    D’un côté : oulala le méchant flic qui tabasse le parfait migrant qui vient nous sauver. De l’autre : oulala, racisme inversé… Moi, un nazi (d’après les gauchistes) : Déjà un envahisseur ne devrait même pas pouvoir mettre le pied sur le territoire. Ensuite, il y a refus d’obtempérer et je trouve le flic trop gentil, il aurait du lui démonter la gueule dès le refus de regagner la cellule… Bref…

  6. Posté par Mains Propres le

    Soutien au policier , provoqué par le délinquant ! le crasseux n’avait qu’à obéir , point .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.