Violences contre un enfant migrant en Algérie (Vidéo)

Une vidéo montrant un enfant subsaharien frappé violemment par un Algérien, est diffusée sur les réseaux sociaux depuis la matinée de ce mercredi, choquant nombre d’internautes.

La vidéo montre un enfant migrant subsaharien qui demandait l’aumône à un homme de forte corpulence, giflé par ce dernier, avec une force telle qu’il est renversé par terre sur un sol trempé par la pluie.

 

 

 

Le coup donné dans l’intention de faire très mal est accompagné d’une insulte vulgaire de la part de l’homme qui semble être le chauffeur ou le receveur du bus dans lequel il monte juste après avoir commis l’acte scandaleux. Des ricanements se font entendre autour de l’enfant immédiatement après le coup, ils proviennent sans doute de l’assistance complice.

Ces rires des témoins complices se font plus stridents lorsque l’enfant choqué et perdu se met à pleurer.

Au même moment, un deuxième homme incite un autre enfant subsaharien à frapper le premier qui était à ce moment-là encore en sanglots.

9 commentaires

  1. Posté par Yelle le

    C’est cela, Karima, les gentils algériens pillés et violés par des enfants de 10 ans. Ca fait peur !
    Oh mon dieu, il reste sur cette place devant le camion… vite un coup de matraque!
    Des migrants chiants on en a aussi chez nous.
    Mais on ne frappe pas violemment des enfants. Point.
    On peut décéder d’une mauvaise chute ou rester handicapé, au dela de l’humilation et la douleur.
    De plus mendier par nécessiter, même avec insistance, ne mérite pas un coup.
    Si les algériens pensent ainsi, qu’ils s’occupent de leurs jeunes en banlieues.
    Heureusement, j’ai pu lire de nombreux commentaires indignés d’algériens.
    ne prenez pas la défense de salauds, c’est inutile.

  2. Posté par sof le

    franchement en parle souvent du racsime des français ou européen envers des algérien ou arabe et voila que se méme algérien qui se révolte contre sa fait la même chose dans son pays

  3. Posté par Karima le

    Ces migrants qui envahissent l’Algérie ne sont pas si innocents qu’ils ont l’air de l’être. Leurs gamins agressent (crachats, coup de pieds aux voitures etc.) publiquement des algériens quand ils refusent de donner de l’argent. On voit sur la vidéo deux enfants qui semblent insister pour l’argent en restant sur ce lieu dangereux et ne veulent pas s’éloigner du danger de cette station de cars. Ces enfants, bien que très jeunes mais très souvent harcelants ont dû refuser de se décaler pour le passage du car qui aurait pu les heurter avec des conséquences plus graves. L’Algérie n’est pas responsable de la vie que mènent ces mendiants professionnels qui menacent notre sécurité par leur violence et leur agressivité. De tels enfants étrangers abandonnés pour la mendicité dans une gare routière n’est pas la responsabilité des algériens, une gifle dans la colère est presque légitime et surtout pour éviter un accident grave sur ces gamins que rien n’arrête.

  4. Posté par Yelle le

    Je suis choquee par les remarques de Hotch.
    Elles sont honteuses. On voit un enfant de moins de 10 ans se prendre un pain dans la figure au point de chuter violemment
    Et Hotch nous explique que il l’a peut etre cherché.

  5. Posté par fred le

    Dans les années 80 les algériens étaient les premiers à chialer ‘ »touche pas à mon pote ».

  6. Posté par Marthe le

    Faites la même chose en France, croyez-moi, vous seriez en infraction et condamné, après avoir été battu à votre tour par des personnes en âge de vous donner une bonne correction. Même en cas de légitime défense entre adultes, une réponse doit être proportionnée. On voit bien que le coup porté au gamin est indécent… De plus les rires autour sont inquiétantes et démontrent une tolérance certaine à violence.

  7. Posté par Hotch le

    Chère Marthe,
    Ces enfants n’ont peut-être rien fait du tout (et là on pourrait légitimement s’offusquer), mais ils ont peut-être emm… le gars pendant 2 heures ou peut-être essayé de voler du matériel ou…
    Je n’en sais rien, donc je ne porte pas de jugement, mais si mes enfants avaient fait les c…ries mentionnées ils auraient aussi eu droit à une paire de claques.

  8. Posté par Marthe le

    C’est vrai que les vidéos ne donnent souvent pas sufissmaent d’information.
    Mais on voit bien de très jeunes enfants sans défense bouscoulés et violentés par des hommes adultes très costauds… Seriez-vous si soupçonneux si on y voyait vos enfants se faire maltraités ?!

  9. Posté par Hotch le

    Avant de porter le moindre jugement horrifé il faudrait savoir ce qui s’est passé avant le début de la video.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.