France : 46 % des personnes de 18 à 35 ans estiment que d’autres systèmes politiques sont tout aussi bons que la démocratie, 56% que l’islam est compatible avec les valeurs françaises

La Fondation Jean-Jaurès, en partenariat avec Ipsos, Sopra Steria, Le Monde et Sciences Po (programme ViePol), publie cette semaine la sixième vague de l’enquête « Fractures françaises».

Sources : Fondation Jean-Jaurès (avec lien aux résultats complets) via Fdesouche et Le Monde

10 commentaires

  1. Posté par JMD le

    Les instituts de sondage trafiquent les resultats

  2. Posté par SD-Vintage le

    Entre 15% et 20% de ces gens sont musulmans…

  3. Posté par Mauron le

    @Oxygène. Nul n’est besoin d’aller en Seine-St-Denis. Allez jusqu’à Annemasse à 3km de la frontière Suisse de Thônex !

  4. Posté par Tillaume Guell le

    Ces chiffres ne paraissent pas crédibles pour des gens bien informés sur l’islam, mais le citoyen lambda interrogé ne connaît pas suffisamment cette idéologie, ces enquêtes n’ont donc aucune valeur.

  5. Posté par Tommy le

    A Oxygène @
    Ou à Fleury- Mérogis?
    En tout cas, voici le fruit de l’ endoctrinement angéliste et déconnecté en vigueur dans les écoles.

  6. Posté par Papy Mouzot le

    Un certain nombre de coups de pied au cul leur remettraient les idées en place. Une bonne petite dictature islamique, par exemple, qui interdirait tout ce qui n’est pas obligatoire. Presque tous ces crétins seraient emprisonnés, fouettés, lapidés, voire pendus..

  7. Posté par Vautrin le

    La démocratie… Tout dépend de ce que l’on entend par là ! Si la démocratie se confond avec la pétaudière instituée depuis 1789, avec la ploutocratie, avec la versatilité de l’opinion, le « temps court », les atermoiement, les parlements inefficaces, l’absence de plan d’ensemble dont l’exécution, de toute façon, nécessite le « temps long », il n’y a pas de quoi rêver. Si au contraire la démocratie est un gouvernement de temps long pour l’État et une confédération de Provinces sous contrôle des communes, avec recours au référendum, alors on peut la désirer. La théocratie est un totalitarisme à proscrire et notamment l’islam est totalement incompatible avec l’idée même de démocratie. Je soupçonne les jauréssiens d’avoir truqué les questions et l’échantillon, car il m’apparaît d’expérience que la jeunesse autochtone rejette la religion chamelière.

  8. Posté par miranda le

    Quelle belle Union !!! Instituts de sondages et presse bien pensante bien sûr. On ne saura jamais dans quel environnement ils ont « sélectionné » les sondés.

    N’importe qui dans notre entourage pense aujourd’hui que l’Islam est INcompatible avec la démocratie et la France parce qu’il est de plus en plus « colonisé » par l’Islam RADICAL. Sauf ceux qui lisent la presse bien pensante et qui n’ont jamais entendu parler du CORAN.

    On peut aussi ajouter que nos concitoyens français sont à majorité « non violents », sinon nous aurions des dizaines de KOSOVO sur notre territoire. D’ailleurs, la presse bien pensante a tellement victimisé pendant des années les musulmans du Kosovo, que tout cela est bien imprégné dans la tête des Français.
    Elle en a fait autant avec les Rohyingas de Birmanie, afin que nous ne sachions même pas combien ils faisaient souffrir les bouddhistes.

    Les stratégies de l’Islam RADICAL (quand les musulmans deviennent plus importants en nombre) comme la façon de  » gâcher » le vivre ensemble  » au quotidien, ne sont jamais au grand jamais démontrées par la presse bien pensante. (ça commence « bêtement par des petits interdits comme empêcher une femme d’entrer dans un café ou insulter celles qui portent des jupes etc.. ca commence en général par l’oppression féminine ET APRES TOUTE LA BATTERIE DES INTERDITS SUIT POUR LA CONQUETE DU TERRITOIRE.
    .
    Et pourtant, c’est cette accumulation d’interdits qui s’adresse à tous, non musulmans y compris, qui fait démarrer des KOSOVO. Bien sûr un âme slave réagit plus fortement qu’une âme française, ce qui cause drames et dégâts. Les pays slaves unis à l’Europe, dans leur fermeté de ne pas accepter l’immigration invasion, savent que cela aurait pu provoquer des KOSOVO, car ils se savent très réactifs. Leur fermeté permet d’éviter des drames futurs. Mais allez faire comprendre cela dans les « hauteurs de l’Union Européenne ».

    Quoi que, c’est peut-être dommage que les pays slaves aient refusé cette immigration-invasion. L’Europe aurait encore pu montrer du doigt « les méchants slaves » qui font souffrir les gentils musulmans. Et en avant le bourrage de crâne à la victimisation.

  9. Posté par Socrate@LasVegas le

    Evidemment que l’islam est compatible avec les « valeurs françaises », cette expression ayant été méticuleusement vidée de tout sens par les médias gauchistes et commenditaires de cette enquête…lol
    …Ou quand il n’y a pas assez de fake news, vous recevez le substitut: les cheap news!!

    Quittez Facebook, Gmail et reprenez un portable non smartphone à recharge hebdomadaire, installez Linux et lisez les sites de ré-information…Vous retrouverez du temps libre!

  10. Posté par oxygène le

    ça donne éventuellement une idée du changement de population en cours… ont-ils fait leur sondage en Seine-St Denis ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.