Italie. Les migrants provoquent une émeute à bord du navire Vos Thalassa venu à leur secours : « L’équipage a été menacé de mort. »

Rome a refusé à un navire battant pavillon italien, qui avait secouru une soixantaine de migrants en Méditerranée, de les amener dans un port italien. Les personnes secourues se trouvent désormais à bord d'un navire des garde-côtes.

Le Vos Thalassa, chargé de ravitailler des plates-formes pétrolières au large de la Libye, a recueilli lundi 66 migrants. Mais il s'est vu refuser par les autorités l'autorisation de les conduire en Italie.

Le ministre des Transports, Danilo Toninelli, a précisé que les migrants avaient été transférés mardi à bord d'un navire des garde-côtes, après des incidents à bord du Vos Thalassa qui mettaient l'équipage en danger.

« Je suis fier des gardes-côtes italiens qui avec le bateau Diciotti ont pris à bord 60 migrants qui étaient en train de mettre en danger la vie de l’équipage du remorqueur italien Vos Thalassa. Une enquête aura maintenant lieu pour punir les émeutiers. »

« Des menaces de mort ont été proférées et certains des 12 membres de l’équipage ont été poussés », a déclaré un porte-parole du ministère italien des transports. « On est passé du sauvetage à la piraterie. »

Selon les premières reconstitutions, certains migrants se seraient rebellés par peur de retourner en Libye.

Les migrants seront finalement débarqués en Italie, selon une source au ministère italien de l'Intérieur. Cette source a ajouté le Vos Thalassa avait récupéré les migrants, alors qu'il avait été informé que des patrouilleurs libyens se rendaient sur place pour les recueillir.

(...)

Source Source2 Source3  Source4 Source5

16 commentaires

  1. Posté par sophie le

    Mais que ces humanitaires se débrouillent avec ces charmantes personnes qu’ils vont chercher pour nous les ramener… et s’ils doivent se faire trucider, et bien qu’ils se fassent trucider

  2. Posté par combattant le

    MILLES MILLION DE MILLES SABORD ! UNE TORPILLE DANS CETTE COQUILLE DE NOIX PARDI !

  3. Posté par Socrate@LasVegas le

    @Vautrin « Il y avait donc une situation très particulière, les importés ayant fomenté une mutinerie mettant en danger l’équipage »…Voilà, voilà!
    N’empêche que ces « énergumènes » ont débarqué en europe, donc que leur stratagème a définitivement fonctionné donc se renouvellera!
    Si l’on regarde en détail: cet équipage « menacé » s’est mis en danger de son propre chef puisqu’il a décidé de prendre de court l’équipage lybien déjà en route pour récupérer les migrants!!

    Tout ceci n’est donc probablement in fine qu’une MISE EN SCENE!!!

  4. Posté par Vautrin le

    Petite précision tout de même qui semble avoir échappé aux commentateurs : « Le ministre des Transports, Danilo Toninelli, a précisé que les migrants avaient été transférés mardi à bord d’un navire des garde-côtes, après des incidents à bord du Vos Thalassa qui mettaient l’équipage en danger.
    « Une enquête aura maintenant lieu pour punir les émeutiers. »
    Il y avait donc une situation très particulière, les importés ayant fomenté une mutinerie mettant en danger l’équipage. Espérons que les Italiens seront extrêmement sévères avec ces énergumènes, sans quoi l’affaire risque de se reproduire.

  5. Posté par Roeckhout le

    Inadmissible il faut sanctionner le capitaine et l armateur

  6. Posté par Antoine le

    @JeanDA :  »Se foutrait-on des peuples du continent ? »
    OUI, certainement que la plupart de nos gouvernements et gouvernants dont Mme Sommaruga (DFJP-PS) en tête de liste se foutent littéralement du Peuple souverain.
    Le Peuple en tout état de cause DOIT se réveiller !
    Dénonçons les accords de Schengen ! Ce sera un bon début!

  7. Posté par JeanDa le

    1) « Les migrants seront finalement débarqués en Italie, selon une source au ministère italien de l’Intérieur.  » Ah bon, et les promesses des italiens de ne plus en accueillir ?

    2) Cette source a ajouté le Vos Thalassa avait récupéré les migrants, alors qu’il avait été informé que des patrouilleurs libyens se rendaient sur place pour les recueillir. »
    Et alors ? On les laisse poursuivre leur route sans sanctions ?

    Se foutrait-on des peuples du continent ?

  8. Posté par philippe le

    comment se fait-il les commentaires ne passent plus, ?

  9. Posté par philippe le

    plus l’on attend, plus la crise sera grave, Fermer les frontières renvoyer les bateaux. interdire les ONG.

  10. Posté par Bussy le

    Les migrants seront finalement débarqué en Italie…… ah bon, certains ne tiennent pas parole, mais c’est vrai que si c’est pas en Italie, ça sera en Espagne, et de l’Espagne ils iront en France, Allemagne, Autriche, Suède ou Suisse, on connait la chanson….. se foutrait-on de notre gueule ???

  11. Posté par Socrate@LasVegas le

    C’est comme dans la série culte des années 60: Le Prisonnier
    L’invasion migratoire a le pied enfoncé sur l’accélérateur, encouragé par l’inefficacité crasse démontrée par un gouvernement italien ne parvenant à se faire respecter de 60 migrants haussant le ton sur un raffiot…alors qu’ils ont fait la promesse d’en renvoyer 500’000!

    Quand les peuples vont-ils enfin réaliser que les gesticulations de leurs pseudo-gouvernements resteront vaines tant qu’ils ne dénonceront pas schengen!

    LOL

  12. Posté par Antoine le

     »le bateau  »Vos Thalassa » avait récupéré les migrants, alors qu’il avait été informé que des patrouilleurs libyens se rendaient sur place pour les recueillir ».
    A chacun son boulot, les patrouilleurs libyens ont reçu de nouvelles vedettes !
     »Que le Vos Thalassa, chargé de ravitailler des plates-formes pétrolières au large de la Libye  » se charge de ravitailler et les vaches seront bien gardées !!

  13. Posté par Christian Hofer le

    En tout cas, ils constatent que leur violence fonctionne puisque les Européens ont peur.

    Remarquez encore que ces gauchistes ne se préoccupent guère lorsque la violence des migrants se fait au détriment de la population européenne.

    Non, elle va encore plus loin : elle traite de racistes tout ceux qui s’opposent à cette immigration violente et elle censure les informations qui ne vont pas dans le sens de sa doxa.

    Ce sont tout simplement des criminels.

  14. Posté par kitty le

    L’équipage risque sa vie, bien fait pour eux. Parce que nous, on ne risque rien sans doute.

  15. Posté par Liberte le

    Ils essayent et ils persistent

  16. Posté par Bernard le

    C’est à désespérer !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.