Burger King forcé de s’excuser après une campagne publicitaire insultante envers les femmes russes

La filiale russe de Burger King avait promis des hamburgers gratuits à vie et une prime de 3 millions de roubles (47'000 dollars) aux jeunes Russes qui se feraient mettre enceintes par des footballeurs de la Coupe du monde.

Les Russes ont été scandalisés (et on les comprend !) de voir cette entreprise américaine imaginer les femmes russes comme des femmes que l’on peut acheter.

Face aux protestations, Burger King a dû mettre fin à sa campagne et publier des excuses.

Ce n’est pas la première fois que Burger King commet des impairs pareils, en Russie ou ailleurs dans le monde.

Sources :

The Guardian — Get impregnated by World Cup stars and win free Whoppers, says Burger King – Burger King apologises for Russian ad offering burgers for getting pregnant to World Cup players

The Sun — Burger King forced to apologise after launching free food for life campaign if you are impregnated by footy player

Un commentaire

  1. Posté par Tristan Bandera le

    Quelle stupidité insultante, en plus c’est réfléchi, contrairement aux réactions isolées et spontanées. Ca mériterait bien une journée contre le sexisme pour les employés, non? Ah non, ça s’est pas passé aux US et les responsables sont des dirigeants, pas celui qui sert le burger.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.