Avec son plan de sortie soft, Theresa May trahit le Brexit

Cenator : La bataille du Brexit est importante aussi pour nous les Suisses. Ce que font nos politiciens à Berne est comparable. Eux aussi trouvent des versions « soft » des textes adoptés en votation populaire, lorsque cela les arrange, et la démocratie est bafouée. Nous avons devant nous une bataille qui est aussi importante que le Brexit pour les Anglais, c'est l’initiative contre les juges étrangers (1, 2, 3, 4).

*************

 

En désaccord avec Theresa May sur les modalités du Brexit, deux ministres démissionnent coup sur coup : David Davis, ministre en charge du Brexit, et Boris Johnson, ministre des Affaires étrangères :

 

 

« C’est un bradage total ! » Nigel Farage est furieux du plan de Theresa May pour garder le Royaume-Uni aligné sur l’Union européenne :

 

 

Melanie Phillips : Donnez à Farage un titre de noblesse et nommez-le Premier ministre. « C’est peut-être  une drôle d’idée, mais dans les moments extrêmes il faut des mesures extrêmes. »

Phillips: Give Farage a peerage and make him PM

 

Boris Johnson : La Grande-Bretagne se dirige tout droit vers un statut de « colonie » de l’UE :

Britain headed for status of 'colony' to EU, Boris Johnson says in resignation statement

 

Paul Joseph Watson : Ce qu’on ne vous dit pas sur le bradage du Brexit (excellent, 5:30) :

 

5 commentaires

  1. Posté par Mauron le

    Quand on voit la force, la virulence et la détermnation de l’intervention de Maggy on se rend compte que les débats de notre parlement ressemblent plutôt à une réunion du Conseil Oecuménique des Eglises qu’aux débats d’un parlement sensé protéger la souveraineté de notre pays

  2. Posté par SD-Vintage le

    Pourtant être dans une union uniquement économique avec l’UE serait dans l’esprit britannique et sa vision de l’Europe

  3. Posté par miranda le

    Il faut dire que les concepteurs Européens ont tout fait pour que les textes piègent ce qui entrent dans l’Europe et ceux qui sortent de l’Europe.
    Il est ignoble de décider, par exemple, que les pays qui sortent de l’Europe NE PEUVENT PLUS COMMERCER avec l’EUROPE pendant une période assez longue, plusieurs années, à ce que j’ai compris.. Mais c’est une réalité et Nagel Farage a piqué une colère noire face à cet état de choses. Il a ajouté aussi que l’Europe n’était pas le centre du monde et qu’il restait de nombreux pays en ce monde avec qui commercer. Heureusement.

    Cette Europe, telle qu’elle a été conçue n’est pas viable. D’autant plus qu’elle ne protège plus les peuples qui ont d’abord peiné à construire leur nation sur plusieurs siècles, qui ont peiné pour que l’Union Européenne naisse, et qui sont en remerciement, livrés à une invasion musulmane programmée par cette même Europe, afin d’effacer toute trace de cette civilisation d’Européens chrétiens.
    IMMENSE trahison envers les peuples qui ont participé à sa construction.
    Peut-elle croire, cette mafieuse Europe, que les peuples de toute l’Europe pourront digéré cela?

    DES JURISTES compétents et surtout courageux ont eu l’audace de créer  » LE TRIBUNAL MONSANTO » afin de dénoncer les « écocides » perpétrés par cette entreprise.

    Nous espérons que des JURISTES TOUT AUSSI COMPETENTS vont enfin se pencher sur la destinée compromise de l’Europe et DENONCER la volonté des ZELITES d’effacer la civilisation que nous représentons tous. A quand UN TRIBUNAL contre LA MISE EN DANGER DES PEUPLES EUROPEENS? Toutes les preuves sont là et s’accumulent chaque jour, il ne manque plus que les textes que seules des personnes compétentes peuvent élaborer.

  4. Posté par Vautrin le

    Le Parlement Britannique peut-il émettre un vote de défiance ou de censure contre la mère May (ou May-mère) ?

  5. Posté par Hervé le

    Ce n’est même pas « soft », c’est un authentique vent. Renommer « libre circulation des personnes » en « libre circulation des travailleurs »… ce n’est que lui donner son réel nom. Une zone de « libre échange avec l’UE » ce n’est qu’obéir aux règles tarifaires de l’UE, et par conséquent ne pas pouvoir négocier avec d’autres pays puisque cela leur interdit négocier des tarifs différents avec n’importe qui d’autres.
    Il faudrait vraiment que les gens arrêtent de rêver débout avec ces partenariats avec l’UE, ce n’est que de la soumission à leur règles. Il n’y a rien de « libre » avec eux, que des règles et des tarifs qui les arrangent eux. L’UE a détruit des milliers d’industries, du Portugal à la Grèce, où seul l’Allemagne a tiré son épingle du jeu avec ses exportations depuis les années 2000… grâce aux subventions européennes. Leur balance commerciale positive avec toute la zone, les a rendus les créanciers de l’Europe et tous les autres vivent de cet argent qui revient en prêts… dans un cycle sans fin qui va finir par tout détruire, des économies nationales au système bancaire allemand.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.