Suisse : un UDC s’offusque du nombre d’étrangers dans une classe zurichoise.

Dans une autre publication sur Facebook, le même Conseiller UDC avait dénoncé le fait qu'une mère lui avait confié que les cervelas avaient été interdits à la fête de fin d'année organisée dans l'école de sa fille, car la viande de porc ne pouvait pas être grillée à côté de la viande prévue pour les enfants musulmans.

Cette information avait été partiellement vérifiée par le Blick (il s'agissait d'une recommandation et non d'une interdiction directe).

A lire l'article du 20 Minutes en français, ce média ne connait toujours pas le fin mot de l'histoire ou plus sûrement préfère désinformer les lecteurs romands.

**********

 

Dimanche soir, Andreas Glarner, membre du Conseil national de l'UDC, a affiché sur Facebook une liste de noms qui a fait sensation. En plus de nombreux noms italiens, sud-est européens et arabes, il n'y a qu'un nom classique allemand-suisse.

 

 

 

Selon Glarner, il s'agit d'une liste de classe d'une école primaire dans le canton de Zurich - cette information ne peut pas être vérifiée par le 20 minutes car l'école ne donne pas les listes de classe accessibles au public.

(...)

Source et article complet

5 commentaires

  1. Posté par Bertrand le

    Les Français en Algérie ou en Afrique c’était pas bien, c’était la colonisation, crime contre l’Humanité.
    Mais les Algériens, les Africains etc.. en Europe, c’est bien
    Comprends pas bien.

  2. Posté par Christian Hofer le

    @ Peter Bishop

    En Afrique du Sud, l’arrivée de réfugiés de pays voisins (donc également des Africains) a dégénéré en violences.

    https://berthoalain.com/2008/05/20/afrique-du-sud-mai-2008/

    Ils veulent nous imposer ce qu’eux-mêmes n’accepteraient jamais.

  3. Posté par Peter Bishop le

    Le pire c’est de lire les commentaires et d’écouter les gens autour de soi face à ce genre d’article. Je n’ai peut-être pas de chance mais 100% du retour que j’ai est pour l’immigration, gauchiste, mondialiste et ne voit absolument ce qu’il y a de mal à faire l’aigle albanais avec ses mains pour fêter un but Suisse, ne voit absolument aucun problème avec un classe sans le moindre autochtone (d’ailleurs c’est raciste de parler d’autochtone)… Pas plus tard que vendredi dernier, j’avais une discussion avec des collègues sur un passage à Paris ou l’arrivé en gare m’avait fait me demander si j’était en France ou en Afrique. La réponse : oui, il n’y a plus que des Africains dans cette gare mais je n’y vois aucun problème, au contraire… Voilà…

  4. Posté par Christian Hofer le

    Inversez donc la situation : des écoles algériennes ou turques remplies d’étrangers et vous aurez une réaction bien plus violente.

    Ceux qui prônent le multiculturalisme sont des étrangers qui justement ne subissent pas cela dans leur propre pays. D’ailleurs, ils n’admettraient jamais une telle situation. C’est toute l’hypocrisie de ceux qui traitent les Suisses de racistes à la moindre occasion.

    Je me souviens qu’en Algérie, les Chinois avaient dû faire face à du racisme parce qu’ils étaient présents sur les chantiers de construction (aucune immigration de masse, mais une petite immigration présente pour un travail qui s’avère très pénible).

    https://tamurt.info/fr/les-travailleurs-chinois-quittent-lalgerie-a-cause-du-racisme/

    En Suisse, on craint systématiquement d’être mal vu, même lorsque nos villes, comme Lausanne, Renens, Genève, ne ressemblent plus à rien. Même décrire le nombre d’étrangers dans une classe est désormais de trop. Il faut vite se taire.

  5. Posté par Stefen le

    Et c’est la même chose à Lausanne, Broye, Yverdon, Bienne, Orbe, Bern, etc!! Dans les coures de récréation, les enfants se regroupent par éthnie, pareil en apprentissage à la sortie. On peut bien censurer au nom du politiquement correct, mais c’est là devant nos yeux, tous les jours, ce remplacement.
    Il y a aussi d’autres choses qui m’interpellent; j’ai connu beaucoup de familles d’ex-Yougoslavie, arrivées comme réfugiés dans les années 90, qui, quand ils bossaient, c’était des petits boulots mal payés. Et aujourd’hui, je vois ces mêmes familles racheter garage, immeubles, commerces, etc. Comment font-ils? Comment ont-ils fait pour épargner? Pendant ce temps, nous les Suisses qui avions un salaire décent, n’avons jamais eu de quoi épargner autant. Fuite des capitaux? investissement à l’étranger?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.