Pays-Bas : Geert Wilders organise un concours de caricatures de Mahomet. Il est menacé de mort en retour.

Le député néerlandais d’extrême-droite lance une compétition de caricatures du prophète pour, dit-il, « défendre la liberté d’expression »...

Le populiste néerlandais Geert Wilders fait de nouveau parler son caractère provocateur. Sa formation politique, le Parti de la Liberté (PVV), principale force d’opposition, organise un concours de caricatures du prophète Mahomet.

Connu pour ses diatribes anti-immigration et anti-islam, Geert Wilders a lancé l’idée en mai dernier. Le coordinateur national pour le contre-terrorisme lui aurait donné son feu vert, a-t-il annoncé le 12 juin.

« La liberté d’expression est menacée, particulièrement par des critiques musulmanes, s’est justifié Geert Wilders sur Twitter. Nous n’accepterons jamais cela. La liberté d’expression est notre liberté la plus importante. »

Cette annonce s’ajoute à la longue liste de déclarations chocs de Wilders concernant l’islam. Par le passé, le chef de file du PVV a appelé à interdire le Coran, à fermer les mosquées et écoles musulmanes ou encore à décréter un moratoire sur l’immigration de personnes musulmanes. En 2016, il a été condamné pour incitation à la haine et discrimination après avoir demandé à ses supporters, lors d’un meeting, s’ils voulaient « moins ou plus de Marocains » aux Pays-Bas.

De nombreux musulmans considèrent les images du prophète comme blasphématoires.

(...)

Source et article complet

Menaces de mort :

Geert Wilders dénonce les menaces auxquelles ils doit faire face à présent.

C'est donc ce que les partisans de l'"idéologie de la paix" vous envoient quand vous organisez quelque chose sur leur soi-disant prophète.

3 commentaires

  1. Posté par miranda le

    Il se fatigue pour rien et il va lasser les gens qui aimeraient voter pour son parti, notamment la classe moyenne. Et après on s’étonnera que les gens votent pour cette gauche européenne destructrice et soumise à l’Islam.
    Il est en train de s’égarer dans son combat. Comme je vis en Hollande, je perçois que les gens commencent à trouver son attitude « infantile ». Qu’il s’inspire de la classe de Tommy Robinson, qui ne s’abaisse pas à des provocations comme celles là.
    Et ses adversaires peuvent réellement penser qu’il est en panne « de vrais arguments ».
    IL lui suffit de prendre les chiffres de l’immigration future décidée par l’ONU et qui risque de se réaliser si nous ne luttons pas : 143 millions d’individus afro-musulmans qui grâce au regroupement familial auront droit à faire venir leur famille (10 membres minimum) et nous passons donc au chiffre de 143O millions de migrants en Europe en l’espace de 30 ans , et donc LA MORT de nos civilisations. Il suffirait qu’il communique ces chiffres à ses compatriotes et ils seront convaincus tout de suite.
    IL SUFFIT DE PRESENTER LA REALITE EN CHIFFRES et le gens comprendront très bien pour qui voter la prochaine fois.

  2. Posté par fred le

    ben, la liberté d’expression n’existe plus. je suis désolé pour lui.

  3. Posté par Anna le

    Oui et il y a encore des gens qui pensent que l’islam est une religion de paix et qu’on peut en faire une religions suisse. Par exemple Ada Marra ou Christian Levrat.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.