Thilo Sarrazin est censuré

Justice. Selon le polémiste allemand qui a écrit le livre OPA hostile - Comment l'islam freine le progrès et menace la société, la maison d'édition refuse de le publier. L'auteur a saisi la justice, rapporte BFMTV.

Le polémiste allemand Thilo Sarrazin a écrit un livre OPA hostile - Comment l'islam freine le progrès et menace la société. Alors que sa maison d'édition, Random House, qui appartient au groupe Bertelsmann, avait initialement prévu de le sortir fin août prochain, l'auteur affirme que la publication de son ouvrage est annulée. « L'éditeur avait payé la deuxième tranche et a pris le manuscrit (...) Après un long va-et-vient concernant sa date de sortie, le refus de l'éditeur de publier le livre m'a été signifié début mai », explique l'auteur au quotidien allemand, rapporté par BFMTV.

Un auteur connu pour ses idées proches de l'extrême droite

Thilo Sarrazin est un auteur néo-conservateur de 73 ans connu pour ses positions proches de l'extrême droite concernant l'immigration. Dans son nouvel ouvrage, il critique le développement de l'islam et donne des interprétations du Coran. Alors que la maison d'édition dément toute censure, l'auteur a décidé de l'attaquer en justice. « Nous avons une audience entre Thilo Sarrazin et une maison d'édition, Random House », a confirmé une porte-parole du tribunal, tout comme la maison d'édition. […]

Source : Valeurs actuelles

******

Thilo Sarrazin (né le 12 février 1945 à Gera, Allemagne) est un homme politique (membre du SPD), économiste et banquier allemand. Il était membre du directoire de la Deutsche Bundesbank depuis le 1er mai 2009, poste qu'il a quitté le 1er octobre 2010 à la suite de la polémique déclenchée par la parution d'un ouvrage critique sur l'immigration musulmane.

Son livre L'Allemagne disparaît (Deutschland schafft sich ab, titre que l'on pourrait traduire littéralement par « L’Allemagne se supprime elle-même ») est le livre politique le plus vendu de la décennie en Allemagne. [...]

Source : Wikipédia

Un commentaire

  1. Posté par Gérard B. le

    Si l’extrême droite dit que la neige est blanche et le charbon est noir, il ne faut pas
    le répéter, car on serait taxé d’avoir des idées proches de l’extrême droite. Dans ce cas qu’attend ce parti hypocrite de SPD, d’exclure son membre éminent Sarrazin ,ainsi que l’ancien maire Buschkowski de Berlin Neu Kölln, auteur du livre ( es ist überall Neu Kölln),paradis des clandestins, immense zone de non droit,au coeur de Berlin, de trafiquants en tout genre, et de clans moyen-orientaux criminels?Pendant le même temps ce parti héberge les fascistes de l’Antifa.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.