4 commentaires

  1. Posté par leduc guy le

    La pratique du « dégagisme »devrait être officialisée dans un texte législatif. Ceux qui n’ont pas exécuté le contrat qui les liait aux électeurs se doivent être démis de leur mandat et exclus pendant une durée à fixer par une commission composée de représentants des électeurs tirés au sort sur les listes électorales.

  2. Posté par Laurent W le

    Alice, la nouvelle héroïne du parlement allemand. Intelligence, prestance, courage, clarté du discours, cohérence, maîtrise de l’art oratoire, une bonne fée l’a pourvue de toutes ces qualités qui font si cruellement défaut à certains politiciens fossoyeurs de notre belle démocratie.

  3. Posté par Sergio le

    Excellente intervention. Un tel discours aurait été hué en Suisse et banni par TV Billag.

  4. Posté par Mauron le

    Voyez-vous ce qui nous manque, à nous droite suisse, c’est le culot.
    Imaginez un instant Maurer et Parmelin dire à Sommaruga.
    « Madame vous vous asseyez sur la Constitution, votre gestion va à l’encontre des intérêts de ce pays, vous dirigez votre département comme une ONG, avec une bienveillance particulière pour une certaine ethnie, donc vous divisez plus que vous ne réunissez. Dans cette optique une seule et rapide solution s’impose: Madame dégagez !
    Imagnez le scandal.
    Autant que nous confondrons le Parlement avec l’Institut Jacques Dalcroze nous n’irons pas très loin.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.