L’ayatollah Rohani, en visite officielle en Suisse, n’a pas serré la main des femmes

 07.07.2018, 00:01
source : Le Nouvelliste, ici

Rohani n’a pas serré la main des femmes

ABONNÉS

POLÉMIQUE Le président iranien ne voulait pas donner la main à Simonetta Sommaruga lors de sa visite officielle.

L’image date, mais elle reste ancrée dans bien des mémoires: c’est celle de Micheline Calmy-Rey, alors ministre des Affaires étrangères, portant un voile lors d’une visite en Iran. Le cliché avait polarisé, choqué. Pour certains, la socialiste s’était soumise aux valeurs de la conservatrice et autoritaire République islamique. Pour d’autres, au contraire, la Genevoise avait fait des efforts d’adaptation.

Des...

Ndlr. Voir aussi notre article sur la visite de l'ayatollah Rohani et son entente  avec Alain Berset sur le programme nucléaire iranien visant évidemment à obtenir la bombe atomique (devinez à quelle fin !), ici

10 commentaires

  1. Posté par Robert le

    C’est qui la conne en face qui a mis un foulard ??????
    Toucher la main d’un mec qui se torche le cul avec non merci

  2. Posté par Dominique Schwander le

    Berset, Somaruga et consorts ne sont pas seulement des connards mais des traîtres qui aident les ennemis de l’Occident à nous soumettre à l’islam-idéologie.
    La prochaine fois ne votez pas pour la médiocrité mais pour ceux qui exigent réciprocité, réciprocité et réciprocité et qui aiment leurs citoyens électeurs et méprisent leurs ennemis.

  3. Posté par Andrea le

    Observez la publicité de Thomy au curry qui apparaît même sur votre site.
    Une femme blanche qui se fait dévisager par des femmes indiennes, manifestement pour sa différence. Elle est acceptée seulement parce qu’elle se soumet au règles (danse) des indiennes.
    Au moment où la dame indienne, qui semble devoir être la future belle-mère de ce couple mixe, tout le monde se soumet à sa dégustation comme au jugement dernier. Accordant une libération et un soulagement aux deux tourtereaux é son approbation.
    Cela passe, comme un e-mail dans outlook.
    Imaginons le tollé si une pub devait mettre en scène un étranger qui doit s’intégrer à nos meurs dans les mêmes conditions et se faire juger sur une choucroute royale.

  4. Posté par miranda le

    Qu’il conserve son « univers bactériologique malsain ». Comme ça nos bactéries ne copuleront pas avec les siennes. On sait jamais que ça les rende virulentes. Et n’avoir pas à bouffer toute une série d’antibiotiques pour s’ en débarrasser.
    Y en a pas une qui pourrait lui dire « vous avez raison de ne pas me serrer la main mes bactéries ne veulent pas être « ensemencées  » par les vôtres. Question de le guérir de sa féminophobie. Bon un petit délire, ça fait pas de mal, quand on voit des êtres aussi tordus.

    La main c’est du lien et le premier lien c’est le lien à la main de la maman. Mais qu’est-ce qu’ils ont d’étrange dans le lien avec leur mère, leur premier monde féminin. Ca cache quelque chose de pas sain du tout, tout ça.
    .
    Quand même, ils ont osé usé et abusé de « l’Islamophobie ». Quand est-ce qu’on va nous aussi abuser de leur « féminophobie »? hein?

  5. Posté par Christian Hofer le

    G. Vuilliomenet

    Depuis des années j’ai tenté de publier mes commentaires sur leurs sites. Non seulement j’y ai perdu énormément de temps, quelle que soit la modération de mes propos, mais encore ils publient systématiquement les provocations des individus de gauche, allant jusqu’à nous traiter de nazis, sans pouvoir y répondre:

    https://lesobservateurs.ch/2015/11/25/censure-de-netino-nos-medias-sommes-plein-pic-de-haine-internet/

    A ce petit jeu, vous ne possédez aucune chance de vous en sortir.

    Ce sont les mêmes qui clament qu’il faut sauvegarder la « diversité » des médias…

  6. Posté par UnOurs le

    N’a pas plus serré la main des femmes que les Séoudiens dont nous sommes censés aujourd’hui être proches, puisque…

  7. Posté par G. Vuilliomenet le

    @ Christian Hofer

    C’est bien de dénoncer les tares de ces journaleux sur le site des observateurs.ch, mais je pense que c’est sur les RS, sur leurs propres pages qu’il faut les dénoncer même si votre commentaire ne reste que quelques heures.

  8. Posté par Humour Humour le

     » . . . n’a pas serré la main des femmes » ; comme tout éjaculateur précoce , pardi !

  9. Posté par Christian Hofer le

    Est-ce que vous vous souvenez à quel point les journalistes romands avaient prétendu que le fait de ne pas serrer la main aux femmes était simplement issu d’Internet ? En clair, ils prétendaient que c’était une invention.

    Et avec ce Rohani, c’est également la faute à Internet? Cet Iranien ne connait rien à l’islam selon les journalistes romands?

    Personne ne se souvient de ce mensonge? l’affaire de Bâle avec les 2 élèves musulmans?

    https://lesobservateurs.ch/2016/04/11/poignee-de-main-interdite-lislam-medias-romands-nient-probleme/

    Le Temps (visiblement se contredire de manière aussi incroyable ne pose pas de problème de conscience), osait même titrer :

    « Refus de serrer la main: «On ne peut faire une règle d’une source obscure de la Toile»

    https://www.letemps.ch/suisse/refus-serrer-main-on-ne-faire-une-regle-dune-source-obscure-toile

    Une telle manipulation est tellement abjecte.

  10. Posté par Christian Hofer le

    Donc en clair, lorsque nos femmes vont chez eux, elles s’acclimatent à leurs us et coutumes et lorsqu’ils viennent chez nous, c’est nous qui nous nous acclimatons et qui mettons sur pied un protocole alternatif.

    C’est exactement le respect à sens unique prône par les socialistes, notre culture n’ayant aucune valeur à leurs yeux.

    Le protocole alternatif mis sur pied selon le Temps :

    « En visite diplomatique dans le pays en début de semaine, le président iranien n’a pas voulu s’écarter des usages de l’islam conservateur. Un protocole alternatif a dès lors été mis en place »

    https://www.letemps.ch/suisse/suisse-hassan-rohani-refuse-serrer-mains-femmes

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.