Suisse: L’économie serait-elle en train de vaciller?

La Suisse, citée en exemple pour son miracle économique commence à ne plus donner le change…

Les messages anesthésiants des spin doctors ne suffisent plus…. Les mauvaises nouvelles se multiplient avec des faillites en pagaille, des commerces sinistrés, des centaines de milliers de mètres carrés commerciaux vacants juste en région genevoise, la Radio télévision suisse licencie, etc., etc., etc.

Voici un témoignage d’un collaborateur de la mythique Nestlé. On découvre dans ce reportage qui relaie la suppression de centaines d’emplois, comment le chantage est utilisé pour obtenir des collaborateurs d’accepter un emploi du temps qui met une croix sur les week-ends et la vie de famille.

Source: https://www.rts.ch/play/tv/19h30/video/nestle-apres-lannonce-de-centaines-demplois-supprimes-il-y-a-un-mois-pour-la-premiere-fois-les-employes-temoignent?id=9682290

Il est à craindre que la sinistrose s’amplifie pour la simple et bonne raison que la politique économique fortement soumise à la politique monétaire a été sous-traitée à une organisation qui se soucie plus de la corporation financière et monétaire internationale que des besoins de la population dont elle porte le nom.

La BNS poursuit sa politique mortifère que nous dénonçons depuis 2011.

A relever le commentaire du Conseiller fédéral en charge des Finances qui s’inquiétait il y a peu dans un journal alémanique du bilan de la BNS dont voici la traduction:

Ueli Maurer: le bilan de la BNS atteint « la limite du supportable »

Cela arrive rarement. D’après un rapport, le ministre des Finances s’est exprimé sur les affaires de la Banque nationale.

Le conseiller fédéral Ueli Maurer demande une réduction du bilan de la Banque nationale suisse (BNS). Lors d’une réunion à Vienne avec le ministre autrichien des Finances, Hartwig Löger, il a qualifié l’expansion du bilan de la BNS « d’à la limite du supportable », d’après l’agence de presse APA.

Ueli Maurer s’est dit satisfait, ce vendredi, de l’évolution du taux de change de l’euro avec le franc. « Pour le moment, les taux de change avec l’euro ne sont pas un problème », a-t-il déclaré après la réunion ministérielle. « Le franc suisse s’est normalisé par rapport à l’euro ». Néanmoins, Maurer voit un besoin d’action concernant la valeur du bilan de la BNS: « Il serait bon de pouvoir un peu le réduire à l’avenir », a-t-il annoncé.

L’article original en allemand peut-être lu, par exemple, sur le site du TagesAnzeiger.

Il est à craindre que nous ne soyons qu’au tout début d’un effondrement économique généralisé…

Avec mes souhaits sincères de m’être trompée…

Source: Le blog de Liliane Held-Khawam

Lire aussi: https://lesobservateurs.ch/2018/07/02/viktor-orban-sattend-a-une-nouvelle-crise-financiere-mondiale/

Un commentaire

  1. Posté par Romarine le

    Tous les miracles relèvent des mensonges de la communication pilotée par les mêmes sectes camouflées derrière la bonne conscience dans tous les pays dit développés en voie de sous-développement télécommandé.

    On peut constater l’induction des comportements qui précède d’énormes vagues de pauvretés organisées à venir, avec les séries télévisées traitant des co-locations, tout comme de la stimulation du co-voiturage etc. Tout ceci découle des conséquences de l’exploitation des phénomènes de saturation suite à une surpopulation purement artificielle.

    Beaucoup de monde pourrait s’indigner avec raison des méthodes bolchévo-fascistes qui instaurent cette situation et en tirent profit. La première conséquence c’est LA HAUSSE PERMANENTE DES IMPOTS ET DES TAXES NOTAMMENT DE LA TVA, qui dilue les retraites suite à l’inflation engendrée et affecte globalement les revenus. de ceux qui ne sont pas les occupants politiques des pays squattés, car ceux-là se servent dans la caisse sans retenue. Les pays deviennent des plateforme de profits et quand tout s’effondre, ils se tirent. Ce sont là les oligarques de l’ex-empire soviétique Urss, qui ont pris possession de nos médias et des commandes de l’Europe de Bruxelles par guignols et hommes-femmes de paille interposés, pour distiller leurs bonnes paroles de traîtres occupants après la supercherie de la chute artificielle du Mur de Berlin. Ce qui leur a permis de pouvoir enfin dépenser toutes les fortunes accaparées aux Peuples de l’ex-Urss et de l’utiliser aussi pour continuer leurs manœuvres et engendrer la corruption politique nécessaire à la suite de leurs pillages dans l’Europe. Visiblement, Soros doit faire partie de ces équipages de mafieux.

    PAR RÉACTION LA PRESSION SUR LE PRIX FAIT LE JEUX DE LEURS ACCAPAREMENTS. ELLE CRÉE LE CHÔMAGE EN PROFITANT AUX SEULS GROUPES GÉANTS DE LA DISTRIBUTIONS. Laissant dans leurs sillages des millions de chômeurs salariés et entrepreneurs, abandonnés qui n’ont pas encore compris la cause réelle de leur situation. ET COMME CES GROUPES UTILISENT LES GROSSES FICELLES POUR ÉCHAPPER A L’IMPÔT il n’y a bientôt plus que les pauvres pour payer la masse principale des impôts, ce qui accélère encore plus la pauvreté.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com