Etats-Unis : une femme gravit la statue de la Liberté contre la politique de Trump en matière d’immigration.

La militante âgée de 44 ans avait refusé de descendre de la statue avant que tous les enfants de migrants séparés à la frontière aient retrouvé leurs parents.

Une femme a été arrêtée et incarcérée après avoir escaladé mercredi le piédestal de la Statue de la Liberté pour protester contre la politique anti-immigration de l’administration Trump.

 

La femme, identifiée par la police comme une New-Yorkaise résidant sur l’île de Staten Island, proche de la statue symbole de l’accueil des migrants aux États-Unis, a été inculpée ce jeudi de trois chefs d’inculpation, dont violation de propriété privée et trouble à l’ordre public, selon un communiqué du procureur fédéral de Manhattan.Chacune des infractions est passible de six mois de prison.

Therese Okoumou, 44 ans, devait être déférée devant un juge ce jeudi après-midi et vraisemblablement remise en liberté, les infractions dont elle est accusée étant considérées comme mineures, a précisé un porte-parole du procureur.

(...)

Source et article complet

3 commentaires

  1. Posté par Antoine le

    Manifestera-t-elle contre la discrimination positive ?
    Référence:
    https://lesobservateurs.ch/

  2. Posté par JDV le

    En réalité c’est une femme migrante de la République démocratique du Congo et en comparaissant devant les juges elle portait un t-shirt qui comportait cette inscription: ‘white supremacy is terrorism’ et elle a cité Michelle Obama en disant: notre chère First Lady bama nous a dit que quand ils (les Blancs ?) vont en bas nous allons en haut, alors je suis allé en haut littéralement.
    Je vous laisse jjuger sur son degré d’intelligence

  3. Posté par Vautrin le

    Okoumou, ce n’est pas un nom Yankee, ça ! Décidément, les émigrés de la brousse savent grimper; logique, car pour cela une moelle épinière suffit.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.