Allemagne. immigration : le gouvernement de Merkel n’a aucune idée du nombre d’enfants mariés illégalement.

Il y a un an, l'Allemagne a lancé une loi pour lutter contre les mariages d'enfants, mais le gouvernement fédéral n'a aucune idée du nombre de ces mariages existant dans le pays, rapporte Die Welt.

L'été dernier, lors de la «première» crise des réfugiés, le gouvernement allemand a décidé d'appliquer la loi afin de protéger les enfants contre les mariages prématurés et non désirés.

L'interdiction de mariage s'applique également aux cérémonies non-étatiques, telles que les mariages d'imam.

Une politique de vitrine

Selon le gouvernement fédéral, les bureaux de protection de la jeunesse devraient prendre soin de tous les enfants et adolescents étrangers voyageant seuls, mais ajoute: "Il n'existe pas de chiffres sur le nombre de réfugiés mineurs pris en charge qui sont mariés."

Un échec sérieux, comme le déclare la responsable du Parti libéral-démocrate (FDP), Katja Suding. "La loi contre les mariages d'enfants a été adoptée pour remédier à une maladie. Il s'avère maintenant que le gouvernement fédéral ne fait rien pour vérifier si cela fonctionne. On n'a aucun chiffre."

En Allemagne, l'âge minimum pour les mariages est de 18 ans. Les mariages conclus à l'étranger avec un partenaire âgé de moins de 16 ans sont en principe invalides.

 

Source Source2

Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch

2 commentaires

  1. Posté par Anna le

    Mme Merkel a pensé que toutes les cultures se valaient et que les gens étaient les mêmes dans le monde entier. Ce n’est pas vrai. Mme Merkel n’a probablement jamais voyagé ou seulement dans des hôtels de luxe hors de la vraie vie. elle a pensé qu’il serait plus rapide d’importer des gens pour travailler en Allemagne que de soutenir les Allemands qui auraient bien voulu avoir plus d’enfants si on leur donnait les moyens de le faire correctement. Tout le monde ne fait pas sept d’enfants sans se préoccuper de leur avenir ou de les éduquer comme les parents du jeune Abed interviewé dans La ZEP.fr.

  2. Posté par Antoine le

     »Un échec sérieux » je dirais une KATASTROPHE !
    L’Allemagne où régnait l’ordre et la disciple, c’est FINI !
    Gouverner c’est prévoir ! Mme Merkel n’a RIEN prévu !
    C’est seulement 3 ans après l’ouverture des frontière qu’elle se rend compte sosu la contrainte politique que c’est un catastrophe ! Une de plus !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.